Pages

1 avril 2010

Y’a un début à tout…

Parce qu’il faut bien que je commence quelque part…

Malgré que je m’aime en toutounne, je dois améliorer les choses. Ma santé n’est pas très reluisante par les temps qui courent. Mon médecin de famille m’a interdit de m’inquiéter pour mon poids pendant au moins 6 mois, étant donné que je traversais une période difficile et que mon poids ne devait pas devenir une source de stress supplémentaire. Ok. Sauf que mon corps me parle. J’ai beau lui dire que la ligne est occupée pour le moment, de rappeler plus tard, mais il veut continuer de patienter sur la ligne, que je pogne le téléphone… Il est temps ça a l’air… Temps que je l’écoute, que je lui obéisse un peu plus et temps que je me mette à l’aimer assez pour lui donner ce qui est bon pour lui.

J’aime la toutounne en moi. J’aime mes courbes, malgré qu’un tantinet trop volumineuses depuis un petit bout. Je retournerais volontiers à 70 lbs de moins, comme je l’étais en 2006. À la différence près qu’en 2006, j’avais perdu du poids pour faire plaisir à d’autres personnes qu’à moi-même et je voulais absolument que le chiffre sur la balance descende au plus sacrant. On dirait que je ne réalisais pas que mon corps changeait, que j’étais en forme aussi et que je pétais le feu! Ben non… Ma tête de gougounne de 26 ans s’est obstinée à vouloir voir des résultats sur la balance au lieu de voir tous les autres points positifs qui entouraient ma mise en forme. J’ai donc abandonné. J’ai abdiqué…

Je me reprends! Ma blonde a décidé de s’inscrire dans un gym et j’ai décidé de la suivre. Elle ne m’a pas tordu un bras, elle m’a juste mentionné que je profiterais de son rabais corporatif si je m’inscrivais. 15%, c’est mieux qu’une claque, alors je l’ai imitée! Ça ne sera pas facile. Mais je vais peut-être enfin pouvoir voir ce que ça fait de se motiver à deux, d’aller s’entraîner ensembles une fois de temps en temps. À cause de nos horaires, Vicky et moi on ne pourra pas s’entraîner ensembles durant la semaine, mais la fin de semaine, on ira ensembles!

J’avoue timidement que malgré que j’aime mes courbes, j’ai été séduite par la salle spéciale pour femmes au gym. Elle a principalement été créée pour les femmes de religions où elles doivent se couvrir devant d’autres hommes. Pis par la même occasion, pour les complexées. L’autre grande salle est faite sur le large où tous les appareils cardio font face à l’immense fenêtre de l’étage. Donc, sur 2 rangées, avec les tapis roulants en 1ere rangée, plein centre! Je m’assume, mais j’ai pas envie qu’un paquet de monde me regarde le popotin se faire shaker l’bacon baon! J’veux préserver mon intimité qui a trait au rebondissement de mes courbes baon! Chu pas complexée par mon tour de taille, tant que ça shake pas! Mouahaha!

Alors les gouines gougounnes vont aller se faire suer un brin en shakant du popotin! On va prier fort fort le p’tit Jésus pour que la motivation reste dans l’tapis! J’veux pas avoir la taille de Megan Fox, je veux juste être plus en forme. Même que j’aimerais pouvoir NE PAS embarquer sur la balance! Pas que j’ai peur de mon poids, je sais à peu près combien je pèse. Mais je veux pas que mon poids devienne une obsession et que je me mette à me peser en arrivant au gym, en partant du gym, puis que je me mette à me faire un sang de cochon parce que ça baisse pas! NO WAY! Je prendrai les mesures de mes précieuses courbes 1 fois par mois s’il le faut absolument, mais je ne rembarquerai pas dans le cercle vicieux du pèse-personne comme je l’ai fais en 2006!

Asteur, go go go!! Let’s get physical!!

1 commentaire:

Godzy a dit...

Je comprends à 100 % ton cheminement.
On a beau aimer nos courbes, mais un moment donné c'est le corps qui ne veut plus suivre.
J'ai commencé à faire attention à ce que je manges depuis le mois d'août l'an passé et depuis 1 mois j'ai ajouter l'exercices et tu vas voir, c'est fou à quel point quelques minutes par semaine font un bien énorme à tout le corps.

Je ne perds pas beaucoup et pas vite, mais ça diminue et au moins ça ne me rend pas folle comme par le passé.

Amusez-vous bien et un gros "thumbs up" pour laisser la balance de côté :-)))

Prends soin de toi et en même temps, même si je suis plus souvent absente je lis tous tes billets et félicitations pour tout ce que tu fais et ton cheminement pour donner des conférences dans les écoles.
Bravo Miss.