Pages

12 avril 2010

Mot du jour : Entretenir

Entretenir son jardin, son véhicule, l’amour, la peur, sa santé, une relation, l’amitié…

Je suis pas mal poche en jardinage, j’ai souvent négligé mes véhicules, mes amours vont bien au moins, j’entretiens souvent de la peur pour rien, ma santé est so-so, mes relations sociales font dur et mes amitiés, sont… tombées dans l’oubli. Je devrais dire que JE suis tombée dans l’oubli pour un paquet de monde.

J’ai toujours été de ceux qui croient que l’amour et l’amitié sont comme des fleurs et des plantes. Il faut planter une graine, l’arroser, lui donner du soleil, lui parler, enlever ses feuilles mortes et toujours accomplir toutes ces actions pour que notre plante fleurisse continuellement. Hors, je ne dois jamais avoir eu le bon sac de graines, parce que mes plantes et fleurs d’amitié ont rarement refleurit.

La vie est drôlement faite. Certaines personnes sont dans nos vies pour toujours, d’autres pour un court séjour. J’ai perdu des amis parce que leur vie les a mené ailleurs dans le monde ou dans la vie et moi-même, j’ai été déracinée quelques fois. Mes racines ont eu un mal de chien à reprendre ailleurs, mais je revenais toujours à mon sol natal. Loin de yeux, loin du cœur dit-on. Je m’ennuie terriblement de ma meilleure amie qui est partie vivre en Europe. Je m’ennuie de ma jeunesse. J’ai essayé de me lier d’amitié avec de nombreuses personnes sans que je sente réellement que c’est à double sens. J’ai tellement perdu d’énergie à essayer d’entretenir des fleurs qui se crissaient pas mal de mon bien-être à moi. Je sais, des fois j’ai oublié d’arroser mes plantes, mais quand j’y repensais, je n’y manquais plus.

En ce moment, j’ai l’impression qu’une grosse plante se dessèche et pourtant, j’ai TOUT fais pour qu’elle fleurisse. Mais ça n’a pas marché. Elle refuse de fleurir. C’est comme si cette plante avait des racines qui peuvent marcher. La plante passe son temps à se promener toute seule de tas de merde en tas de merde, tout ça, pour s’empêcher de fleurir. Je passe mon temps à essayer de la nettoyer, rien à faire, ça marche pas. J’ai aussi beau lui parler, rien à faire, elle m’ignore royalement.

Je lâche prise. J’envoie ceci à l’univers. Je me dis que si la plante a à se réveiller un jour pour réaliser que j’existe, elle le fera. Pour le reste, j’abandonne. C’est rare ça que Kakou avoue qu’elle abandonne. Eh bien c’est le cas.

Un seul point m’agace encore. Comment on fait pour développer de belles amitiés SINCÈRES passé 30 ans tout en étant réciproque et durable? Je n’ai jamais trouvé la recette. Si un jour vous la trouvez, SVP, faites-moi en une copie!

4 commentaires:

Godzy a dit...

Je ne connais malheureusement pas la recette moi non plus.
On dirait que passé un certain âge, si on est toujours pas lié avec les amis (es) qu'on avait plus jeune, s'en faire de nouveaux est super difficile.
Pour pleins de raisons.
L'emploi du temps, le temps entre la famille, le travail, etc ..., le lieu, les affinités, les goûts ...

Bref je comprends ce que tu écris.
J'espère que tu trouveras la recette et que la plante finira par fleurir et s'installer dans ton jardin.

Anonyme a dit...

La plante est peut-être trop grande ou trop volumineuse, y faudrait lui donner un bambou pour la soutenir!!!!! Sérieux je te comprends. Pas facile d'avoir des amis qui sont là seulement quand eux le veulent....

Godiva a dit...

Ahh je suis contente de savoir que je suis pas la seule...

Anonyme... Qui es-tu? J'aime ca connaître mes lecteurs! :-)

Morriggann a dit...

Moi aussi j'trouve ça dur parfois...et c'est souvent parce que je suis très loin de mes amies...mais j'ai appris à vivre avec ça! :S