Pages

15 mars 2010

C’est kissé qui s’en va se sucrer le bec samedi??

C’est Kakou!! Hehe

Je m’en vais avec une gang de joyeux lurons de quelques groupes LGBT dans une cabane familiale dans le coin de Mirabel! Pis ma blonde vient même pas avec mouah! Mausus! Je croise les doigts pour que sa famille en organise une cette année! J’ai beau lui avoir rapporté des oreilles de crisse l’année passée, c’est jamais aussi bon que sur place! Pis c’est dont bon un bec sucré!! Smoutch!

C’est l’organisme pour lequel je fais du bénévolat qui organise cette sortie-là! Alors on va faire du covoiturage, au moins je monterai pas là-bas toute seule. J’y vais avec le mec avec qui j’ai passé mon examen à la fin de la formation intensive que j’ai suivie à l’automne! J’ai hâte de le revoir!

Les anciens du groupe nous ont tous dit que les gens gardaient une complicité spéciale avec la personne qui nous accompagne lors de l’examen. Ils s’amusent à appeler ça les « frères-de-sang » haha Dans un sens, c’est pas si loin de la vérité! Imaginez que vous tombez seul dans un groupe de 45 total inconnus et que vous devez passer 30 heures avec eux. À la fin, vous avez une épreuve physique à faire avec l’un d’eux et votre vie dépend des capacités de l’autre à vous hisser hors d’un trou sans fond?? Ça paraît fou comme ça, j’ai l’air d’exagérer à fond la caisse, mais c’est comme ça qu’on se sent quand on passe ce fameux examen! La patate te débat dans la poitrine assez fort pour faire vibrer un plancher de danse plein de monde, tu sues à grosses gouttes, tes mains et ta voix tremblent, mais t’es pas tout seul, vous êtes deux! Et l’autre est aussi nerveux que toi! Haha! Mais quand le test est fini, c’est le party! Tu respires comme si tu avais retenu ton souffle pendant 1 heure et tu peux pas faire autrement que de te jeter dans les bras de ton collègue qui vient de traverser la même épreuve que toi.

Alors voilà! Même si ce ne sont pas des gens que je côtoie régulièrement, reste qu’on a tous le même but en commun. Faire avancer les choses en matière d’homophobie! On a tous à cœur d’en faire savoir le plus possible aux adolescents qu’on rencontre, question qu’ils aient le sentiment de connaître un gay et une lesbienne et qu’ils deviennent moins tentés d’insulter les gens sur leur orientation sexuelle.

Le party de Noël avec la même gang a été bizz. Le resto était pas très grand et il était plein à craquer! On avait tellement de misère à bouger qu’on a cru bon se trouver une place où j’ai reconnu quelqu’un et on s’est assises avec lui et son conjoint. On a passé une super soirée, mais on a pas été en mesure de jaser avec grand monde. J’espère que ça sera différent! Au moins en pleine campagne, on peut aller jaser dehors sans avoir peur de se faire frapper par un fou qui grille un feu rouge sur la Ste-Cath!

Reste à se croiser les doigts pour qu’on aille du beau temps!!

Moi j’veux voir des chevaux!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hello!
Tu viens de me donner le goût de manger de la cabane à sucre !!! Sur ce, je vous invite, quand vous voulez (de préférence pas en plein mois de juillet...) à venir manger à la cabane à sucre du Village Québécois d'Antan. Alors, checkez vos financez, roulez vos cennes noires, vendez vos canettes....on vous attend !! ;-)
Redeonnez-nous des nouvelles !
Kim et Mylou
-xx-