Pages

2 mars 2010

HIT & RUN

Non, je ne parle pas du jeu vidéo mettant en vedette Bart Simpson… Je parle de la vache qui m’a rentré dedans jeudi après le boulot!

Jeudi, 17h10, je finis de nettoyer mon auto de toute la neige qui tombe en bourrasques. Je recule de ma place de stationnement et me retrouve perpendiculaire à mon emplacement initial. C’est là que dans ma vitre côté conducteur, je vois un GROS cul de gros VUS noir reculer de plein fouet dans ma porte arrière! Je klaxonne, elle avance d’un pied à peine et re-RECULE ENCORE! Je sors de mon véhicule, klaxonne à nouveau, tape dans la vitre arrière de la demeurée au volant pour qu’elle sache que je suis là! Bon sang! Elle sort de son véhicule et elle m’engeule parce que j’ai tapé dans sa vitre et parce que j’étais dans SON CHEMIN! PÉTASSE DE VACHE! Non mais ça s’peux-tu bout d’ciarge?!??!! Mais attendez! C’est pas tout! Quand je suis allée du côté passager de mon auto pour trouver un constat amiable dans le coffre à gants, LA VACHE S’EST POUSSÉ!! Son bolide était plein de neige, même pas pu voir sa plaque!!

Mais elle, avec son gros VUS blindé et pas déneigé, elle a un véhicule assez gros et assez fort pour me renfoncer ma porte d’au moins 5 pouces et tellement fort que sous l’impact, mon auto s’est tassé par la droit d’au moins 6 pouces! (Traces fraîches dans la neige à l’appui!) Mon char est pucké, mon état émotionnel est hors de contrôle, mes nerfs flanchent et je trouve pas mes sapristi d’Ativan pour me calmer le pompon! Je braille au téléphone à ma blonde en attendant la police pour faire un rapport. Je suis dans tous mes états parce que l’auto de MA MÈRE est massacrée! OK, je la lui ai acheté, elle est maintenant à moi, mais c’était la voiture de ma maman quand même avant qu’elle meure! Je trouve injuste que la vie s’acharne sur moi comme ça depuis des semaines. À force de recevoir des tuiles sur la tête, j’vais ben finir par ne plus avoir de plafond au-dessus de la tête bâtard!!

La police arrive, je remplis le rapport, la policière est super gentille, rassurante et super patiente avec moi. Elle essaie de tout faire pour me calmer. Je pense à mon p’tit « pouch-pouch » miracle anti-stress dans ma poche et je m’en asperge la langue. QUEL SOULAGEMENT. Le calme revient tranquillement. Je me dis que c’est de la tôle, je ne suis pas blessée, ce n’est pas ma faute alors je n’aurai pas à payer de déductible et comme c’est pas ma faute, mon dossier ne devrait pas être entaché, selon mon courtier d’assurance et ma prime ne devrait pas augmenter… Mais reste que c’est du trouble pour MOI car l’assureur voudra VOIR les dommages. Ça risque d’avoir tout scrapé le mécanisme de fenêtre électrique dans la porte et la direction de l’auto vu que mon véhicule s’est fait pousser de façon latérale. YÉ!

Donc là là, si y’a des réponses à avoir, yé plus que temps que je les trouve! Que ma thrombose soit un « wake-up call » sur ma santé, OK, je comprends et je suis d’accord que je dois agir plus que bientôt pour me refaire une santé. Mais me faire bouziller mon char, je la catch pas! C’est un signe de quoi ça? Qu’est-ce que le destin essaie de me dire? Que mon prochain char devra être un gros VUS pour pas me faire démolir? J’y crois pas à ces grosses poubelles polluantes! C’est-tu un signe pour me prouver qu’il y a encore un paquet de trous d’culs sur la Terre? Ah nul! J’suis plus que d’accord! Moi qui crois tellement en l’amélioration de l’humain, c’est une saprée claque sur la gueule que j’ai là.

J’suis juste tannée de voir à quel point l’imbécillité peut aller! Me semble que c’était moi qui avais frappé, je me serais confondue en excuses et je serais restée là, j’aurais pris mes responsabilités et j’aurais pris le blâme. Pourquoi les gens sont pas capables d’être juste bons?

Je pense de plus en plus que je devrais lire le livre Le Secret au complet une bonne fois pour toutes. La pensée positive… Ça me sauverait-tu vous pensez? Je m’en viens paranoïaque à force d’avoir peur que d’autre chose me tombe sur la tête… J’haïs la victimisation! J’haïs faire pitié! Mais là là, ça n’a juste plus de bon sens. J’ai beau me dire que LUI en haut, il envoi des épreuves difficiles seulement à ceux qui ont la force de les surmonter, mais là, y’é temps qu’il me donne un break.

MAMAN! FAIT QUELQUE CHOSE, JE T’EN SUPPLIE!

2 commentaires:

Miss_Ka a dit...

moi suis curieuse de savoir c'est quoi ton petit spray miracle ?

ça se prescrit ?
c'est naturelle ?
On trouve ça où ?

Godiva a dit...

Juste pour toi et pour ceux que ca interesserait, je poste un billet drette-là concernant ce p'tit bijoux homéopathique! xxx