Pages

8 mars 2010

Bonne journée de la « bitcherie »…

8 mars... Journée Internationale de la femme? C’est pas pour me plaindre, mais maudit qu’y’en a des fois qui se prennent pas pour d’la marde… Hein? Pis sapristi que j’ai besoin de votre avis sur ce qui suit!! Commentez mes braves, commentez!!

J’ai jamais eu de troubles à travailler dans un environnement d’hommes ou un bureau plein de femmes. Je réussis habituellement à me fondre dans le groupe et à bien m’entendre avec mes collègues. C’est sûr que dans toutes les places où j’ai travaillé, il y avait toujours un mouton noir. Quand c’était pas carrément le patron qui fusillait tout le monde à coup de « power-trip », c’était une comptable grincheuse qui sombrait le tableau ou bien une secrétaire incompétente.

Je tiens à le préciser, j’adore mon nouvel emploi. J’adore mon boss, le boss de mon boss et mes collègues. C’est sûr qu’il y a des gens avec qui je m’adonne moins bien, mais je pense que c’est normal dans un milieu de travail, en autant que les gens restent polis entre eux et que le respect demeure une priorité.

Par contre… Quand tu débarque dans une compagnie d’hommes où y’avait qu’une seule femme et que tu es une femme toi-même… C’est drôle, mais ca donne un drôle de mélange! J’ai l’impression de devoir mettre mes gants blancs chaque fois que je dois parler à la Reine de Pique! Ah parce que la Reine, croyez-moi qu’elle pique en ostique!! Y’a jamais rien qu’on fait à SON goût, y’a jamais de rapport qu’on fait à SA manière… Je comprend qu’une personne peut faire tellement partie des meubles qu’elle puisse en avoir des petits caprices, mais quand la dite personne s’adresse aux autres avec un manque flagrant de respect, là, je saute un plomb! Puis le pire, c’est quand cette personne s’adresse avec encore moins de respect à MOI, PARCE QUE je suis « l’autre » femme dans son poulaillier plein de coqs! Je rage… J’inspire, j’expire, je me pouch-pouch de mon p’tit remède miracle pis je rage encore! Des fois, j’en ai royalement ma claque!

Mais le hic, c’est que la Dame de Pique ignore sûrement que JE NE CÈDERAI PAS. Premièrement, parce que je sais que si je sacre mon camp, la prochaine personne aura autant de misère que moi, sinon plus, moindrement qu’elle n’a pas la couenne aussi dure que la mienne. Deuxièmement, j’ai pas les moyens de sacrer ma job là. Troisièmement, j’adore mon boss, pis partir voudrait dire que mes chances de ravoir un bon boss comme lui sont diminuées… Faque en attendant, mon boss et moi, on compte les mois avant que la Dame de Pique ne prenne sa retraite…

46 mois…

(Quand c'est rendu que même le boss compte les mois, y'a pas un p'tit truc qui cloche?)

Aucun commentaire: