Pages

27 avril 2010

The "Chart"

Le monde est p’tit, c’est bien peu dire.

Je m’amuse à dire que le monde est p’tit dans le monde des gros depuis longtemps. Du temps que je ne « savais pas » que j’étais lesbienne, je me faisais courtiser par un paquet de mecs qui aiment les rondes. Asteur, depuis que je suis « out », LA PAIX! Enfin! Haha Mais dans ce temps-là, c’était fou le nombre de mecs qui me cruisaient en même temps qu’ils cruisaient mes amies dodues! Fou raide! C’est toujours les mêmes gars qui gravitent autour des mêmes groupes de toutounnes puis comme ces filles-là se parlent entre elles, alors ça fait en sorte que les gars en question s’essaient sur toutes les copines qui se connaissent et toutes les filles savent tout des gars. Mauvaise façon d’aller à la chasse si vous voulez mon avis! Le chevreuil ne laissera jamais approcher le chasseur s’il sait qu’il a « shooté » tout croche sur tous les chevreuils de la forêt! Vous vous demandez où est-ce que je m’en vais avec mon monde p’tit dans le monde des gros? C’est PIRE dans le monde des homos!!

Le monde est p’tit en titi dans le monde des lesbiennes. Des gays y tou, j’en suis sûre. La population Montréalaise est pas mal moins grande que la populasse provinciale. Partout où qu’on aille sur le net dans un groupe visé homosexuel, il faut s’attendre à tomber sur un ancien flirt. C’est obligatoire! Y’a une loi d’attraction qui fait que tout le monde se ramasse toujours aux mêmes endroits. Puis on le sait, à Mourial, il manque d’endroits sociaux pour les filles gaies! Des bars gays, en veux-tu, en v’là! Mais la plupart sont interdits aux femmes, ou sinon la commune des mortelles s’y sent comme un pitou dans un jeu d’quilles! C’est plate un ti peu.

Un bon exemple. L’été dernier, on est sortis une bande dans un bar du Village. LE bar à prédominance lesbien, j’ai pas besoin de le nommer. On était une gang, environs 6-8 personnes. Une amie a voulu sortir une autre de ses amies que je ne connaissais pas, question de lui changer les idées, car la demoiselle éprouvait des gros problèmes dans son couple. La fille est sortie ce soir-là avec nous, sa blonde disait rester à la maison. Ben croyez-le ou non, elle est tombée dessus dans le club! Vous allez dire que c’est un couple qui ne marchait pas, qu’elles cherchaient chacune à zieuter ailleurs, mais reste qu’on tombe souvent sur le même monde.

Sur le net maintenant. V’là quelques années, j’ai fréquenté une fille. Une personne disons… « spéciale ». Elle se disait bisexuelle, j’la blâme pas de ça, mouéssi je me pensais bi dans ce temps-là! Doh! Ben la dite meudame aimait les femmes rondes. Alors oui, elle s’est aussi essayée sur toutes mes copines rondes!! Coudonc!

Puis maintenant, c’est immanquable, partout où j’essaie d’avoir des liens sociaux sur le web avec d’autres personnes, que ce soit au niveau des personnes dodues ou homosexuelles, je tombe toujours sur la même fille! J’en reviens pas de constamment tomber sur elle partout où je vais. M’en fous de qui joint un groupe avant l’autre entre elle et moi, mais c’est tannant pareil. J’peux pas empêcher personne de vivre, mais je trouverais ca plate qu’une fille que je connais tombe amoureuse d’elle et que je sois prise à sortir en gang et lui revoir la face… bleh!

Donc c’est ça mon constat de la semaine! Le monde est p’tit dans le monde des gros et le monde est p’tit en titi dans le monde des gais! Faque quand t’es toutounne dans l’monde des gais, ça fait que le monde est doublement plus p’tit!

Ché pas si le monde lesbien de Montréal est comme le monde lesbien dans The L Word, mais crime que des fois j’aimerais savoir si une lesbienne de Montréal s’est amusé à faire une « chart » de qui-a-couché-avec-qui dans la ville pour voir si ça part toute d’un même point comme avec Shane et Papi!

14 avril 2010

Un hérisson dans l’gorgoton

J’déteste avoir mal à la gorge! J’ai été piquée pour les 2 grippes de cette année, je dois être en train de me taper une grippe d’homme ou bien un rhume, ou une streptocoque ou ché pas quoi d’autre encore. J’déteste ça, parce que je me sens carrément comme un homme malade qui se transforme en gros bébé braillard pis que la Terre arrêterait de tourner que ça ne serait pas assez.

J’ai la gorge en feu, la voix qui déraille, un mal de tête à se la taper dans un mur de briques et ça ne me lâche pas depuis hier. Rien n’y fait. Les Tylenols, les Advil Liqui-Gel, ARIEN! J’ai même prié pour que ça parte! C’est pas peu dire!

J’dois être funny en temps normal parce que le mot du jour au bureau aujourd’hui c’est : « Voyons Kakou! Kessé qui se passe avec toi? T’es tranquille, silencieuse puis tu fais pitié… » arrff! J’aurais l’goût de me coucher en dessous de mon bureau en laissant mon sac à dos après ma chaise question que le monde pense que je suis juste partie au p’tit coin!

13 avril 2010

Jouer à la cachette…

Ça me fait toujours un peu de peine quand les gens me demandent : « Tsé Kakou, avant de faire ton coming out en tant que lesbienne, est-ce que tu te cachais derrière un homme? Comment t’as fais pour être avec un homme quand tu savais que t’étais lesbienne? »

À cela, j’aimerais développer un peu mon raisonnement. Oui, il existe des personnes qui « savent » qu’elles sont homosexuelles et qui décident de ne pas en parler dans leur entourage. Ces personnes décident, pour une foule de raisons, de vivre une vie hétérosexuelle. Pour la plupart, c’est par crainte du jugement, des mentalités de leurs proches ou simplement parce qu’elles ont peur des réactions ou de cette « nouvelle vie » qui s’offre à ces personnes. Le coming out, c’est un cheminement qui est très long et lent pour beaucoup de personnes. C’est pas évident pour tout le monde et le coming doit se faire au rythme de chacun.

Je ne veux pas parler pour les autres, parce que je me dis que s’ils veulent en parler, ils le feront, mais pour ma part à moi, non, je ne me suis pas « cachée » derrière un homme, pour la simple et bonne raison que je ne « savais » pas que j’étais lesbienne! Même si mon ex a mal prit la nouvelle. Mais soyons honnête, QUI sauterait de joie en apprenant ça? Mon ex, je crois, a eu l’impression que je lui avais volé les années qu’on a passé ensembles. On avait des projets, des plans d’avenir et je lui balayais ça d’un grand coup de H2O Mop! WOUCH! Parties les 7 années de vie commune! Je me suis culpabilisé pour ça, et ça me fait encore de la peine parfois, quand je pense à la façon dont j’ai fais les choses. Si c’était à recommencer, le résultat serait le même, mais je m’y prendrais autrement question de ne pas écorcher personne.

Mais non, je ne lui ai rien volé. J’ai été heureuse la plus grande partie du temps qu’on a passé ensembles. Tout le monde a ses hauts et ses bas en couple. J’ai appris à le connaître, j’ai appris à me connaître. Oui, je savais que j’avais des attirances envers les femmes, mais dans ma tête à moi, c’était physique, that’s it! J’ai pas « faké » mes sentiments envers mon ex ni envers personne d’autre avant lui. Peut-être me suis-je juste pas donné le droit d’aller plus loin dans mes expériences? Je voulais tellement entrer dans le bon moule que la société exigeait de moi que je ne pouvais pas faire autrement que de DÉSIRER ce que j’étais supposée désirer. Comme si je devais suivre un chemin tracé d’avance. La vie, c’est de rêver à son Prince Charmant sur son beau cheval blanc, se marier, s’acheter une maison, faire des bébés, avoir un chien, 2 autos dans 450 et vieillir en se berçant sur le perron en échangeant nos dentiers! Hehe Cette vie-là, ça convient à un paquet de gens, c’est pas bon, c’est pas mauvais, ça fitte ou ça fitte pas.

Hors, j’ai compris que ce n’était pas moi ça. Que je n’étais pas dans la bonne vie, pas au bon endroit, pas au bon moment. Puis c’est de la faute de personne. J’admire tellement les jeunes de 16 ans qui savent qu’ils sont gais, lesbiennes ou bisexuels. Je leur lève mon chapeau! Ils ont la force de s’afficher, se faire respecter et ce faisant, ils se respectent eux-mêmes. C’est admirable. Si j’avais eu plus d’exemples homos dans ma jeunesse, peut-être que j’aurais compris mon orientation avant ça. J’en sais rien. Je n’étais pas prête il faut croire.

Donc tout ça pour dire que de se « cacher » derrière une personne de l’autre sexe, c’est un mythe, selon moi. Il ne faut pas porter le jugement que la personne se cache. Des fois, on entent souvent : « Ah lui!! Tout le monde le sait qu’il est gay, sauf lui a pas l’air de s’en rendre compte! » C’est peut-être pas tout à fait faux comme énoncé, mais ça veut pas dire que c’est obligatoire à dire, ça fait mal aux concernés…

12 avril 2010

Mot du jour : Entretenir

Entretenir son jardin, son véhicule, l’amour, la peur, sa santé, une relation, l’amitié…

Je suis pas mal poche en jardinage, j’ai souvent négligé mes véhicules, mes amours vont bien au moins, j’entretiens souvent de la peur pour rien, ma santé est so-so, mes relations sociales font dur et mes amitiés, sont… tombées dans l’oubli. Je devrais dire que JE suis tombée dans l’oubli pour un paquet de monde.

J’ai toujours été de ceux qui croient que l’amour et l’amitié sont comme des fleurs et des plantes. Il faut planter une graine, l’arroser, lui donner du soleil, lui parler, enlever ses feuilles mortes et toujours accomplir toutes ces actions pour que notre plante fleurisse continuellement. Hors, je ne dois jamais avoir eu le bon sac de graines, parce que mes plantes et fleurs d’amitié ont rarement refleurit.

La vie est drôlement faite. Certaines personnes sont dans nos vies pour toujours, d’autres pour un court séjour. J’ai perdu des amis parce que leur vie les a mené ailleurs dans le monde ou dans la vie et moi-même, j’ai été déracinée quelques fois. Mes racines ont eu un mal de chien à reprendre ailleurs, mais je revenais toujours à mon sol natal. Loin de yeux, loin du cœur dit-on. Je m’ennuie terriblement de ma meilleure amie qui est partie vivre en Europe. Je m’ennuie de ma jeunesse. J’ai essayé de me lier d’amitié avec de nombreuses personnes sans que je sente réellement que c’est à double sens. J’ai tellement perdu d’énergie à essayer d’entretenir des fleurs qui se crissaient pas mal de mon bien-être à moi. Je sais, des fois j’ai oublié d’arroser mes plantes, mais quand j’y repensais, je n’y manquais plus.

En ce moment, j’ai l’impression qu’une grosse plante se dessèche et pourtant, j’ai TOUT fais pour qu’elle fleurisse. Mais ça n’a pas marché. Elle refuse de fleurir. C’est comme si cette plante avait des racines qui peuvent marcher. La plante passe son temps à se promener toute seule de tas de merde en tas de merde, tout ça, pour s’empêcher de fleurir. Je passe mon temps à essayer de la nettoyer, rien à faire, ça marche pas. J’ai aussi beau lui parler, rien à faire, elle m’ignore royalement.

Je lâche prise. J’envoie ceci à l’univers. Je me dis que si la plante a à se réveiller un jour pour réaliser que j’existe, elle le fera. Pour le reste, j’abandonne. C’est rare ça que Kakou avoue qu’elle abandonne. Eh bien c’est le cas.

Un seul point m’agace encore. Comment on fait pour développer de belles amitiés SINCÈRES passé 30 ans tout en étant réciproque et durable? Je n’ai jamais trouvé la recette. Si un jour vous la trouvez, SVP, faites-moi en une copie!

7 avril 2010

Faux bal de fin d’année anti-homos!


Je suis hors de moi.

Un collègue m’a parlé d’une histoire passée à la télé qui vient me chercher dans les tripes. C’est l’histoire de Constance McMillen, une petite fille de 18 ans du Mississipi.

Constance est lesbienne et elle est aussi en dernière année du secondaire. Elle voulait aller à son bal de finissant accompagné de sa blonde. Elle a eu la délicatesse de demander à un prof si c’était possible et son enfer médiatique a commencé à ce moment-là.

La commission scolaire a décidé d’annuler la fête de finissants au lieu de devoir gérer la situation et d’essayer d’en faire un exemple d’ouverture d’esprit collectif. Ensuite, des p’tits comiques ont fait croire à Constance que la fête de fin d’année avait lieu à un endroit « X » il y a de ça 1 ou 2 semaines. Hors, elle s’est rendue à l’endroit et il n’y avait pas de bal de finissants du tout! Il y avait à peine 7 personnes, dont des élèves en cheminement de son école! Bref, quelqu’un a voulu envoyer les rejets ensembles!

Maintenant, les autres élèves de dernière année accusent Constance d’avoir fait annuler leur party de fin d’année!! Ellen DeGeneres n’a pas laissé l’affaire en plan. Elle l’a invitée à son émission pour se vider le cœur. La petite l’a fait avec un contrôle émotif remarquable. De plus, son papa la supporte corps et âme dans sa lutte contre l’homophobie! À mon avis, ils sont remarquables tous les deux.

Plusieurs personnes homosexuelles de plus de 40 ans sont d’accord pour dire que le coming out est une épreuve plus facile pour les jeunes d’aujourd’hui… Encore là, je me dis que ça dépend de l’endroit où on vit. Puis pourquoi en 2010, c’est encore tabou? Sale? Débaucheresque de voir des jeunes de même sexes s’aimer?? On ne parle pas de faire l’amour publiquement, on parle d’avoir le droit d’accompagner sa blonde à un bal et d’avoir le droit de danser un slow avec elle!

Même quand je ne savais pas moi-même que j’étais lesbienne, les propos homophobes me faisaient sortir de mes gonds. Quand j’entendais quelqu’un dire que l’homosexualité est une maladie, je virais bleue marin! Plus je vois l’imbécillité humaine, plus ça me confirme pourquoi j’ai besoin de prendre part à ce débat de société. Je suis intolérante envers l’intolérance et j’ai encore et toujours besoin de sentir que j’aide les choses à avancer, ne serait-ce qu’un peu.

Chaque fois que je vois une histoire semblable, je suis fière d’avoir rejoins l’organisme du GRIS-Montreal et d’agir à titre d’intervenante auprès de jeunes dans les écoles qui se posent des questions sur les autres orientations sexuelles qui existent. Les jeunes sont les adultes de demain et ce sont eux qui formeront nos futurs gouvernements. J’ai énormément d’espoirs en leur capacité de jugement face aux diversités et c’est maintenant que ça commence. Du moins, le GRIS agit depuis 15 ans maintenant, alors plus que jamais, on continue!

Je suis fière de voir Constance McMillen se tenir debout comme elle le fait. Fière de voir une petite puce de 18 ans crier haut et fort ce qu’elle est et de revendiquer ses droits aussi fortement! Puis une bonne main d’applaudissement à son papa qui démontre la force de l’amour en la supportant, en l’épaulant et en criant haut et fort aussi que les gens ont le droit à l’amour, peu importe le sexe!!

Je leur lève mon chapeau!

5 avril 2010

Ni du cul, ni de la tête…

Tsé quand ça veut pas comprendre… Il y a de nombreuses années, j’ai rencontré un mec. Y’a de ça, de NOMBREUSES années… Je dirais que ça date peut-être de 1997 ou 1998.

Je le trouvais donc beau, donc fin, donc plein d’affaires… Mais asteur, c’est juste un donc ben plein de schnoutte. En 1998, j’aurais tout abandonné pour devenir sa blonde. Mais il a joué avec moi comme c’est pas possible. Puis bizarrement, sur une période constante, il revenait dans les parages. Je dirais même que quand je n’avais pas de chum, il le devinait et il me relançait, et moi, belle dinde, je courais vers lui. Il faisait de même quand il devenait célibataire. Misère que j’étais jeune! Misère que j’étais nouille!

Il y a quelques années, il est réapparu, proclamant haut et fort qu’il avait changé! Qu’il ne « chockait » plus quand on lui fixait un rendez-vous, qu’il était enfin prêt à s’investir dans une relation de couple, bla bla bla. Étant avec mon ex, je lui ai souhaité bonne chance! Haha Un jour, AMICALEMENT, j’ai voulu lui laisser une avant-dernière chance. Je lui ai fixé rendez-vous dans un casse-croûte et devinez ce qui est arrivé? Il ne s’est jamais pointé! Ça devait être autour de 2005 ou 2006. Si mon ex a eu raison sur quelque chose, c’est bien d’avoir rit de moi parce que je pensais qu’une personne comme ça pouvait changer… J’ai donc abdiqué.

En 2008, le v’là-ti pas qui retontit dans ma vie, mais en cruisant une de mes amies!! En bonne amie que je suis, je veux lui éviter des problèmes, alors je lui raconte tout ce que je sais de ce mec-là. Elle décide de quand même le rencontrer, étant donné qu’elle ne veut pas de relation stable, elle cherche plus du physique. Comme mes souvenirs « charnels » avec le dit-monsieur n’étaient pas necessairement mauvais, je lui dis de faire ce qui lui plaisait. Le monsieur lui-même lui fixe un rendez-vous près de chez-moi. Ben encore une fois, le loup s’est pas pointé le bout du museau!! Osti de con!

Je suis en beau joualvert parce que c’était pus juste moi là! Il faisait chier mon amie! Puis quand on fait chier quelqu’un que j’aime et que je suis impliquée dans l’histoire, je vire VERTE!

Donc je le flush! De Facebook, de mon cell, de mes e-mails, partout! OUT LE TROU D’UC! Il retontit 6 mois plus tard, prétextant que sa fille lui avait pété une crise et qu’il avait pas pu sortir, que quelqu’un avait filtré ses appels, bla bla bla. Je le réaccepte dans mon Facebook, pas plus.

Je me suis adonnée à faire du ménage dans mes contacts ce week-end. Je l’ai flushé samedi soir parce qu’on ne s’est pas reparlé depuis 2008. Ben figurez-vous donc que depuis à peine 2 jours, il m’a redemandé 3 fois d’entrer en contact avec moi via mon Facebook! Non mais hein?!?! Kossé qu’il comprend pas?

MEA CULPA, j’ai été nunuche de croire qu’il pouvait changer, qu’il pouvait rester mon ami… hahahaha! C’est ben plate, mais la madame ne se laisse plus avoir. DEHORS les chiens pas d’médaille!

Donc très cher imbécile-heureux-à-la-mémoire-ultra-courte, fais de l’air! Je sais que tu lis mon blogue des fois, alors j’ai écris ces lignes pour me défouler, mais aussi, ceci est une ultime et finale tentative pour que tu comprennes. Si ça passe pas, tu crèveras avec ce que tu as fais à ceux que tu as fais volontairement chier. Je peux pas croire qu’une personne puisse faire chier autant de monde de façon inconsciente!

And if you don’t get it in French, because I know that your French understanding is very limited, just go to hell. Ignore me, forget who I am and who my friends are. You should be ashamed of all the stupid things you’ve put on your daughter’s back to save your ass. I just hope that one day, she’ll discover who her dad is. I just hope that you'll never disappoint her as much as you did with all the people who passed in your life. Be happy and live your life.

Farewell Mister E.A.-A.

Friendship should be treated like love relationships: with RESPECT.

1 avril 2010

Y’a un début à tout…

Parce qu’il faut bien que je commence quelque part…

Malgré que je m’aime en toutounne, je dois améliorer les choses. Ma santé n’est pas très reluisante par les temps qui courent. Mon médecin de famille m’a interdit de m’inquiéter pour mon poids pendant au moins 6 mois, étant donné que je traversais une période difficile et que mon poids ne devait pas devenir une source de stress supplémentaire. Ok. Sauf que mon corps me parle. J’ai beau lui dire que la ligne est occupée pour le moment, de rappeler plus tard, mais il veut continuer de patienter sur la ligne, que je pogne le téléphone… Il est temps ça a l’air… Temps que je l’écoute, que je lui obéisse un peu plus et temps que je me mette à l’aimer assez pour lui donner ce qui est bon pour lui.

J’aime la toutounne en moi. J’aime mes courbes, malgré qu’un tantinet trop volumineuses depuis un petit bout. Je retournerais volontiers à 70 lbs de moins, comme je l’étais en 2006. À la différence près qu’en 2006, j’avais perdu du poids pour faire plaisir à d’autres personnes qu’à moi-même et je voulais absolument que le chiffre sur la balance descende au plus sacrant. On dirait que je ne réalisais pas que mon corps changeait, que j’étais en forme aussi et que je pétais le feu! Ben non… Ma tête de gougounne de 26 ans s’est obstinée à vouloir voir des résultats sur la balance au lieu de voir tous les autres points positifs qui entouraient ma mise en forme. J’ai donc abandonné. J’ai abdiqué…

Je me reprends! Ma blonde a décidé de s’inscrire dans un gym et j’ai décidé de la suivre. Elle ne m’a pas tordu un bras, elle m’a juste mentionné que je profiterais de son rabais corporatif si je m’inscrivais. 15%, c’est mieux qu’une claque, alors je l’ai imitée! Ça ne sera pas facile. Mais je vais peut-être enfin pouvoir voir ce que ça fait de se motiver à deux, d’aller s’entraîner ensembles une fois de temps en temps. À cause de nos horaires, Vicky et moi on ne pourra pas s’entraîner ensembles durant la semaine, mais la fin de semaine, on ira ensembles!

J’avoue timidement que malgré que j’aime mes courbes, j’ai été séduite par la salle spéciale pour femmes au gym. Elle a principalement été créée pour les femmes de religions où elles doivent se couvrir devant d’autres hommes. Pis par la même occasion, pour les complexées. L’autre grande salle est faite sur le large où tous les appareils cardio font face à l’immense fenêtre de l’étage. Donc, sur 2 rangées, avec les tapis roulants en 1ere rangée, plein centre! Je m’assume, mais j’ai pas envie qu’un paquet de monde me regarde le popotin se faire shaker l’bacon baon! J’veux préserver mon intimité qui a trait au rebondissement de mes courbes baon! Chu pas complexée par mon tour de taille, tant que ça shake pas! Mouahaha!

Alors les gouines gougounnes vont aller se faire suer un brin en shakant du popotin! On va prier fort fort le p’tit Jésus pour que la motivation reste dans l’tapis! J’veux pas avoir la taille de Megan Fox, je veux juste être plus en forme. Même que j’aimerais pouvoir NE PAS embarquer sur la balance! Pas que j’ai peur de mon poids, je sais à peu près combien je pèse. Mais je veux pas que mon poids devienne une obsession et que je me mette à me peser en arrivant au gym, en partant du gym, puis que je me mette à me faire un sang de cochon parce que ça baisse pas! NO WAY! Je prendrai les mesures de mes précieuses courbes 1 fois par mois s’il le faut absolument, mais je ne rembarquerai pas dans le cercle vicieux du pèse-personne comme je l’ai fais en 2006!

Asteur, go go go!! Let’s get physical!!