Pages

12 avril 2009

MILK v.f.

C'est en ignorant complètement l'histoire vécue d'Harvey Milk que j'ai écouté le film qui est sorti sur lui ce soir. Milk est connu pour avoir été le premier homme politique à afficher ouvertement son homosexualité dans les années 70. On s'en doute bien, il fut assasiné en 78 par un autre homme politique qui s'est vu tasser par Milk.

À priori, je suis POUR le fait d'assumer son orientation, de sortir du placard, de ne pas se cacher pour voler un p'tit bec à son chum ou sa blonde en public quand on est homo, mais Milk courait au devant des troubles de facon spectaculaire, tenant compte de l'époque, en "frenchant" à gorge déployée son chum en pleine rue... Je suis contre les gens qui font EXPRÈS de s'attirer les foudres des homophobes, mais je crois qu'on a quand même le droit aux mêmes droits que les hétéros.

Lors des parades de la fierté gaie, je trouve ca plate un peu que ce soit seulement qu'un infime pourcentage de la communauté gaie qui soit représentée et que la société nous identifie automatiquement à un groupe d'extravagants trop effiminés et qui croient que tous les gays se travestissent dans leurs temps libres. Ce qu'on voit à la Gay Pride, ce n'est pas véridique selon moi et je trouve ca plate que toute la communauté gaie soit étiquetté à ce qu'on voit à la télé une fois par année.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de l'admiration et de la reconnaissance envers une personne comme Harvey Milk. Car si ce n'était pas de gens comme lui, peut-être que toutes les communautés gaies du monde n'en serait pas où nous commes maintenant. Ici, on a les mêmes droits que les hétéros, on a le droit à l'adoption, au mariage et à la protection, alors que la majorité des états aux USA se battent encore pour avoir ca. Je suis aussi fière de nos droits que je le suis pour le vote des femmes. Je suis simplement triste de savoir que certains doivent souffrir pour faire avancer des causes.

Milk l'a dit: "Si ma vie peut permettre aux gens de sortir du placard, je ne l'aurais pas perdue en vain".

À quand maintenant la fin de la haine et de l'homophobie au sein de tant de familles?

Aucun commentaire: