Pages

16 juillet 2007

Week-end Cinéma !

Ce week-end, Chummy et moi, on s’est tapé 2 soirées au cinéma! Ca faisait très longtemps qu’on n’était pas 1- Sortis en namoureux et 2- Sortis au vues! Merci les points Airmiles et 2 pour 1 chez Mike’s !! :-D

Alors vendredi, on est allé voir Harry Potter et l’Ordre du Phénix. J’AI ADORÉ! Je n’ai pas fais comme quand je suis allée voir les autres films, je n’ai pas relu le livre juste avant de voir le film. Donc l’histoire était moins fraîche à ma mémoire, donc je crois que j’ai réellement pu apprécier le film, sans constamment me dire : « Ah non, c’était pas écrit comme ca dans le livre » ou bien « Mais oussé qu’ils ont mit tel passage?? »

Mais par contre, ce que j’ai trouvé comme défaut est qu’il était pas assez long! Dire qu’on reprochait la longueur aux autres films de la même série, le 5e est trop court selon moi. Mais j’avoue que dans le livre, je me rappelle que la partie précédant l’arrivée des jeunes à Poudlard était interminable, mais dans le film, ils ont écourté ca. J’ai adoré voir les jeunes encore en constante évolution. Le film est aussi truffé de pointes d’humour que j’ai adoré! Les jeunes sont de plus en plus cutes, tous autant qu’ils sont! Et surtout, de meilleurs acteurs qu’au tout premier tome! Pis Dan Radcliffe… euhhh Il s’en vient-tu pas un beau p’tit bonhomme rien qu’un peu??? Roarrr! Viens voir Matante Kakouuuuuuuu!! Mais sinon, Matante dirait pas non aux Jumeaux Weasley! Haha La facon qu’ils ont fait chier Ombrage, j’avais le gout de lever les bras dans les airs et crier WOUHOU!! Hehhee

Mais je me serais volontiers passé des imbéciles derrière-nous qui arrêtaient pas de prendre mon siège pour une pédale à bass-drum pis qui se prenaient pour Steve Tyler en essayant de compétitionner à savoir qui avait la plus grande gueule!!


Pour les Transformers… Mon avis personnel est que c’était moyen, mais divertissant. J’ai trouvé qu’à part Optimus Prime et BumblleBee, tous les autres Transformers se ressemblaient. On a ainsi pu reconnaître les voix de Guy Nadon dans le rôle de Optimus Prime et de Raymond Bouchard dans le rôle du Doc machin… Je trouve que côté 3D, c’était très bien fait, mais y’avait des longueurs et l’histoire entre les 2 ados était pas très réelle. On n’y croyait pas à ces 2 là… Mais au moins, le jeune gars était très comique! Très crédible dans son rôle de jeune zouf, mais pas crédible dans un rôle de jeune amoureux. Mais le principal, c’était qu’on ait du fun! Hehe

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai aussi été voir Harry Potterm
J'ai adoré. J'ai pris la peine de revoir le 4 au cas ou et j'étais dans l'histoire au max.