Pages

5 avril 2007

Rétro de ma soirée avec Mike!

Oh que vous ne connaitrez pas les détails précis de notre orgie de jasette, mais vous pouvez au moins savoir que c'est les yeux rouges, mais heureuse que je suis rentrée à la maison tout à l'heure. Yeux rouge oui, mais pas d'avoir trop pleuré! hehe ;-) C'est fou comme ca jase bien quand on est 2 grands chums dans un char avec un 3e petit ami brumeux à se prêter entre les 2!

Ca a beau faire pas loin d'un an que je l'avais pas vu, mais c'est toujours comme si c'était la veille qu'on s'était laissés. C'est un ado de 30 ans mon Michou. Je me sentais bien seule y'a 2 semaines de ne pas me sentir de mon âge. Je ne le suis pas. À savoir si c'est normal? Ouff! Faut pas croire que Mike est normal non plus ! ;-)

Ma soirée avec lui m'a fait réaliser qu'on a beau venir de milieux différents, avoir des vies totallement différentes, avoir changé de cercle d'amis, d'avoir des besoins différents... On revient toujours au fait qu'entre 28 et 32 ans, on est dans la même palette. On a les même problèmes et on cherche les mêmes affaires...

Mais ce que j'ai apprécié de cette soirée, c'est que depuis environs 4 ans, Mike et moi, quand on se voyait, c'était principallement en couples (sa blonde, lui, mon chum et moi). On s'entend super bien les 4 ensembles, j'adore sa copine et elle aussi. Mais ce soir, c'était lui et moi. That's it! Comme quand on avait 18 ans. Le même pattern. Presque le même genre de discussions. Les 2 à essayer de refaire le monde, à essayer de trouver un sens à notre existance et surtout à se sentir pas tout seul dans nos souliers. Il ne manquait rien que d'être l'été, couchés dans l'herbe à se faire manger par les moustiques, un p'tit spliff et à regarder les étoiles en jasant jusqu'à ce que le soleil de lève.

J'ai toujours su que j'étais comme un livre ouvert. Les gens proches de moi lisent en moi générallement. Ah ok, j'ai mon côté mystérieux, mais il n'est pas pour tout le monde! hihi Mais Mike, étant comme mon grand frère et même plus, il fait plus que me lire. Il voit ce qu'il y a entre les lignes. Il défait la couverture pour voir s'il n'y a pas quelque chose caché dans la reliure, il lit dans les taches d'encre sur les pages et surtout, il n'a pas besoin de lire à voix haute pour comprendre les passages brumeux. Il réussit même à décoder des trucs que l'auteur n'a même pas pensé en l'écrivant. Il sait que le livre est bourré de fautes, mais il s'en fout. J'ai l'impression que pour lui, c'est le genre de livre qu'on garde toute sa vie, qu'on lit une fois par année et qu'on le ressort quelques fois entre-temps pour y lire un passage quand on a besoin d'un peu de force mentale pour passer à travers une mauvaise passe.

J'ai appris ce soir que malheureusement, je ne pourais peut-être jamais être marraine d'un de ses enfants... Pour la raison qu'ils ne pourons pas en avoir sa copine et lui... Mais je peux-tu vous dire que je veux que les miens soient proches de lui?

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent quelle importance il a pour moi et vice versa. Peu comprennent comment une telle amitié a pu devenir si forte avec le temps. On est peut-être même les premiers à se demander pourquoi ca connecte autant entre nous. Je ne le dirai jamais assez, je ne le vois pas assez souvent. La distance, les horaires, les week-ends bookés... Mais chaque fois, c'est un voyage au fond de moi-même. Je ne trouve pas les réponses à mes questions tout de suite, mais ca va venir. C'est probablement le seul être qui est énormément plus ''fucké'' que moi, mais qui m'aide à devenir meilleure malgré tout.

Vraiment, avoir un ami tel que lui, je souhaite ca à tout le monde. L'amitié, c'est tellement fort quand c'est réel. Une chose qu'on sait, peu importe où la vie nous mêne, peu importe le temps qui passe entre les rencontres, peu importe les amours perdus, peu importe les malheurs dans la vie, les vrais amis, seront toujours là et surtout, toujours prêt à aider ou à écouter.

Sur ce, je m'en vais me coucher... Je devrais écrire un livre, me semble que j'en aurais encore long à raconter...

Bonne nuit!! Prenez soin de vous! xxxx

4 commentaires:

MarieLove a dit...

Tu m'as fais verser une larme ma belle....

Chiquita Banana a dit...

Il y a des âmes soeurs comme ca qui traversent nos vies. C'était très touchant.

Zidane Day a dit...

J'aime ces amitiés où les gens aiment juste être ensemble, partager des activités ou parler de n'importe quoi sans censure (ou presque).

J'en ai plusieurs et je me considère chanceux.

Cindrella a dit...

C'est très touchant cette histoire.. C'est une très belle amitiée que vous avez.. Puisse-t-elle durer toujours..
Chaque personne devrait avoir au moins un ami qui compte autant dans sa vie, c'est tellement enrichissant des relations comme celle que tu nous décris ..!
Bref j'suis contente pour toi!! :D