Pages

17 avril 2007

Quand des bribes du passé peuvent nous aider à avancer...

L'Ange Perdu

Sur mon chemin, j'ai rencontré un ange
« Je viens de tomber du ciel » me dit-elle
« Je sais que pour toi cela peut te sembler étrange
Mais aujourd'hui rien ne va plus, même au ciel »

Elle dit : « Conduis-moi où l'amour peut vivre
Où volent les éclats de rire, où meurent les soupirs
Je serais ta raison, je serais ta passion
La lumière qui te guide dans le noir
Ta raison de croire, ton dernier espoir »

On a marché longtemps, je n'ai pas dit un mot
Elle regarda mes yeux, et son visage pris l'empreinte
De toutes mes peurs, mes espérances cachées
L'orage dans ses yeux ne laissa couler qu'une larme

******************************************************************************************************
Cette chanson de Noir Silence a déjà su me guider dans des moments où j'en avais bien besoin... De faire confiance à ce que j'ai en-dedans, de croire qu'il y a de l'espoir.

Aujourd'hui, je percois un tout autre message. Un message qui m'indique que le chemin ne sera pas facile, mais que je n'ai pas le choix. Quelqu'un ce matin m'a fait comprendre que peu importe le chemin qu'on emprunte, l'important c'est d'en prendre un, car le plus important, c'est d'avancer, mais surtout d'avancer pour SOI. Cette chanson me rappelle seulement que je dois faire confiance à mon ange-gardien. Comme il m'a déjà souvent sorti de la misère, je dois lui faire confiance encore. Je me plaît à croire que si un ange a été capable de m'arracher des griffes de la Grande Faucheuse un jour, c'est qu'il n'est pas prêt de me saisser tomber...

Mais contrairement à certains qui croient que le passé est immodifiable et que c'est fait, et qu'on ne doit plus y penser... Je suis d'accord oui ET non. Je suis d'accord qu'il ne faut pas vivre dans le passé et surtout pas s'accrocher à des ''J'aurais donc dû.....'' Mais je crois aussi que nos actes passés peuvent souvent expliquer pourquoi on est comme on est au présent. Puis d'une façon ou d'une autre, on doit savoir qui l'on est et d'où on vient pour décider où l'on va.

4 commentaires:

Miss_Ka a dit...

Wow! je n'aurais jamais pensé que c'était une toune de Noir Silence! Et pour le reste, il faut d'abord se faire confiance à soi ;)

Chiquita Banana a dit...

Cé plate, mais sans les embuches, on ne saurait reconnaitre le bonheur... si t'as besoin de quoi que ce soit, cris et j'accourerai! Je mettrai mon costume de superwoman ronde! Eille! Tu viens de me donner une idée! Faire des photos de superwoman rondes! Ouais! Merci! *bisou*

Cath a dit...

Très beau texte... très touchant...

Même chose que Chiquita : si t'as besoin de jaser, je suis à 2 clics!

Unknown a dit...

Le passé est effectivement immodifiable. Trop s'y attarder nous empêche de vivre le moment présent. Parcontre je suis d'accord qu'il nous permet de comprendre.

Ton ange gardien c'est ta force intérieur. Le Dieu qui est en chacun de nous...

Tout ça , c'est selon TheRedHead et ne constitue en aucun temps la vérité absolue! loll

Courage ! La vie c't'une belle game. Faut savoir être bon joueur et prendre les coups du destin à son avantage.

Ne pas abandonner, comme tu le fais. C'est ça qui fait la beauté de tout ça.