Pages

16 avril 2007

7 Tounnes de la semaine!

TAG de Chiquita!! Je vais essayer de trouver du stock qui me donne des frissons… Peut-être ca semblera plate pour certains, mais je suis une nostalgique dans l’âme… hehe Mes meilleurs souvenirs d’adolescence sont reliés à la musique! Que ce soit avec la fanfare des cadets de l’air, avec l’orchestre de l’école secondaire, le band improvisé au Cégep, le conservatoire en chant que j’ai fréquenté pendant 1 an et demi… Bref, j’en vibre…

#1 : CRAZY TRAIN D’Ozzy… hehehe Ca déménage, ca défoule, ca bûche et j’aime ca!

#2 : I WOULD DO ANYTHIG FOR LOVE de Meat Loaf… Une des premières chansons que j’ai chanté avec un guitarise, en duo, ben saouls!! C’était à en brailler…

#3 : LAISSEZ-MOI DORMIR de Noir Silence… Parce que les paroles disent tout ce qu’il y a à dire quand on est sur le point de mourir…

#4 : SHUT UP et JUMP! de Simple Plan! Quand j’en ai ma claque de ma job ou autre! Volume au fond et on crie la tounne à s’en écorcher le gorgoton!!

#5 : CLOSER de Nine Inch Nails… Roaaarrrrr Ais-je vraiment besoin de spécifier pourquoi?? ;-)

#6 : PUMP IT de Black Eyes Peas!! Ca sonne Latino, ca donne le gout de se faire aller le popotin et de faire des trucs!! ;-)

#7 : BACCHANAL de Camille Saint-Saëns… Un classique, mais avec des arrangements vraiment spectaculaire que notre instructeur nous avait fait quand j’étais avec la fanfare du 830 Pierrefonds… Des souvenirs de compétitions, gravés dans ma mémoire à jamais… C’était à vibrer, à en shaker, de l’adrénaline à l’état pur!! Ca a bûché, on en a bavé, mais osti qu’on en a joui tellement la symbiose musicale était parfaite, terrifiante et décapante à la fois!!

Plus une foule de chansons Québécoises que j’ai pu chanter et qui m’ont fait connaitre ma propre voix, en même temps que de faire brailler d’autres gens… C’est fou comme certains talents ne dépendent pas uniquement de l’intelligence!! Car les meilleurs jams que j’ai fais, c’était pas très à jeûn! Hihihi

JE TAG Suikodan ET Lou!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

T'as été au conservatoire?!!
Woah! Je suis toute impressionnée!

Godiva a dit...

Ben c'était un conservatoir privé... Je crois pas que ce soit comme LE conservatoire de musique. Mais mon prof la 2e année était nul autre que Mario Simard, celui qui a campé le rôle de Jean Valjean dans "Les Misérables", version 1995 si je ne me trompe pas d'année...

C'est lui qui m'a aidé à trouvé le point d'appui de ma voix... Car la prof que j'avais eu l'année d'avant, pour elle, tout ce qui était important, c'était de garocher ma voix, le plus justement possible... Mais bon.. Les techniques de respirations, c'est LUI qui me les a enseigné et je peux dire que c'est ce qu'il y a de plus important... Car avant, après une seule chanson, j'étais essouflée, pas très normal...