Pages

16 avril 2014

J’avançais, j’avance et je continuerai d’avancer!


Le temps passe!  Le temps file!  On change, on s’améliore, on n’endure plus, on réalise des projets, on s’en créé de nouveaux, on avance, on fait du sur-place, on recule un peu pour mieux avancer par la suite.  C’est ce qui s’appelle : LA VIE !

Depuis mon dernier message, je me suis mariée!  Eh oui!  Avec ma douce, ma « partner », ma moitié et mon complément.  Chaque jour, je me dis que j’ai fais le bon choix, même si c’est la vie qui me l’a envoyée, je  ne l’ai pas cherchée cette tite bibitte-là!  Hehe  Autant on s’obstine sur tout et rien, autant la vie me prouve qu’on est faite l’une pour l’autre.  Autant elle peut sembler fragile dans certaines situations, autant elle est solide comme un roc quand j’ai besoin de m’appuyer sur elle pour reprendre mon souffle.  Et vice versa, c’est sûr! 

J’ai toujours le même travail, un endroit où j’aime ce que je fais, mais surtout la gang avec qui je travaille.  

Sur moi, je pense que j’ai fais beaucoup de travail.  Surtout en-dedans.  Car quand la vie nous envoie des citrons, il faut apprendre à faire de la limonade!  Depuis mon dernier billet, j’ai eu le temps d’avoir un énorme accident de voiture, qui a laissé mon auto en bien mauvais état, perte totale pour être précise!  J’étais certaine que j’aurais été frappée par une urgence de vivre après une telle expérience, mais je me suis malheureusement renfermée.  J’ai entretenu un gros noyau de négatif pendant tout l’hiver et je me sens revivre depuis peu.  Je me suis mise à la méditation régulièrement, j’ai poussé ma collection de pierres à avoir pratiquement tout ce qui faut pour soigner tous les p’tits bobos et aussi parce que c’est une passion!  J’ai eu le temps de me taper une 2e dépression légère-modérée l’an passé, j’ai aussi eu le temps de perdre tout le chemin physique que j’avais entrepris au gym pendant des mois à cause de mon fichu accident qui me laisse avec des douleurs atroces au dos et aux épaules.  Mais on y travaille et ca prendra ce que ca prendra, ca va bien finir par se résorber.

Des gens sont entré dans ma vie, d’autres en sont sortis.  C’est ce qu’on appelle un cycle.  Les gens viennent pour une raison et sortent pour une raison aussi!   J’ai au moins compris ca.  J’ai aussi appris à LÂCHER PRISE!  Eh oui!  C’est pas instantané mais au moins j’y arrive!  Avant, j’étais incapable d’accepter ce que je trouvais illogique.  Maintenant, je me dis que ce que les autres font ou pensent, pas que ca ne me regarde pas, mais j’ai pas de pouvoir sur ca.  Alors j’en fais pus tout un plat.  La preuve, j’ai vécu un rejet cette semaine par rapport à une personne que je croyais devenir une bonne copine, mais pour des raisons que j’ignore complètement, elle a décidé de se rétracter.  Il y a 1-2 ans, j’aurais harcelé cette personne à savoir pourquoi elle veut rien savoir de moi-même si elle m’avait démontré le contraire, mais là…  Je me dis que c’est pas moi la pire.  Que c’est elle qui se prive de mon amitié et de ce que ca pourrait nous apporter à toutes les deux.  Je me dis que d’autres méritent plus mon amitié qu’elle.  En fait, j’ai réalisé ce que je vaux avec le temps et j’ai pris confiance en moi.  Yé!  Il était temps hein! 

Aucun commentaire: