Pages

31 janvier 2012

Projet: ZEN !!

Avoir des sous, j’irais passer un week-end complet dans un centre de soins et santé dans les montagnes où on entend seulement le p’tit gazouillis des oiseaux, le vent dans les arbres nus et le bruit de l’eau qui coule. Mais comme j’suis cassée comme un vieux clou rouillé, on va essayer autrement.

Depuis quelques mois, je deviens adepte de la lithothérapie. La lithothérapie c’est la thérapie par les pierres et les cristaux. Plusieurs n’y croient pas, tant pis pour eux. À date, pour moi, ca fonctionne. Sur le corps et sur l’esprit.

Évidement, même étant cassée, la litho demande un certain investissement, mais à 2$ le crystal, on ne s’énervera pas le poil des jambes pour ca!

Mes pierres préférées à date : L’Aventurine, l’Amazonite, la Lapis Lazuli, l’Aragonite, l’Obsidienne et surtout, la Sodalite.

Dans mon cas, ce sont des pierres qui jouent sur la peau, le sentiment de culpabilité, les énergies négatives, la guérison, l’expression de soi et un paquet d’autres choses. Les pierres agissent en absorbant le négatif et en l’empêchant de nous atteindre. Il agit comme protecteur. C’est pour ca qu’il faut purifier nos pierres régulièrement.

Certains dirons : mais tu les utilise pour « patcher » un problème… Un peu. Il y a des jours où on n’a pas la force mentale de combattre. Il y a des jours où nos hormones nous jouent des tours. Il y a d’autres jours où on serait prêt à soulever des montagnes et d’autres où notre énergie n’a pas de limite. On fait partie de la nature et la nature n’est pas parfaite à tous les jours. Quand une psychothérapie ne vient pas à bout de certains travers de personnalité qu’on peut avoir, alors pourquoi ne pas ajouter un petit outil tout simple pour mieux vivre? Puis advenant le cas où ca fonctionne seulement parce qu’on y croit? C’est pas merveilleux quand même? Une belle preuve que le pouvoir psychique en chacun de nous est très fort.

Alors voilà, je voulais seulement vous faire part que pour 2012, je n’ai pas voulu me promettre de maigrir, de faire plus d’argent, d’avoir plus de ceci ou plus de cela… La seule promesse que je me suis faite, c’est de tout faire pour être heureuse entre mes deux oreilles pour que le reste puisse suivre ensuite par lui-même. Ca inclus le Lâcher Prise, avec lequel j’ai toujours entretenu une relation d’amour-haine. Je jalousais les gens capables d’envoyer un problème à l’univers pour ne plus s’en tracasser. Je jalousais les gens capables de ne pas se laisser submerger par les tracas des autres. Je commence par le lâcher prise face aux problèmes des autres, le lâcher prise face à moi-même sevrait suivre sous peu. Je suis toujours aussi touchée par les problèmes des gens que j’aime, mais j’essaie de faire en sorte que je ne peux pas tout régler à leur place. Je veux pouvoir aider, me sentir utile, mais je commence à accepter que je ne peux pas le faire à leur place. Je vais toujours être là pour ceux que j’aime, pour les écouter et les supporter. Mais je ne peux pas marcher à leur place…

2 commentaires:

Morriggann a dit...

Si ça marche pour toi, on se fout de ce que les autres pensent! :))

Morriggann a dit...

Tu as été tagué chez moi si le coeur t'en dit ;)