Pages

14 décembre 2007

Fraction de seconde...

Malgré que je sois très contente que ce soit la fin de semaine… Reste que le trafic de ce matin commencait à avoir raison de ma bonne humeur… Mais c’est les jambes tremblantes que j’ai mis les pieds au bureau… Ce matin, coin Henri-Bourassa et St-Vital, il y a une fille d’environs 14-15 ans qui s’est faite renverser par une voiture juste sous mes yeux… J’ai rarement vu des accidents en direct dans ma vie et encore moins avec des piétons. J’ai trouvé ca horrible. La fille s’est faite ramasser à toute allure et elle a été projetée dans les airs comme une vraie poupée de chiffon. Ca a prit au moins 2 minutes avant qu’elle se mette à remuer, personne n’osait lui toucher, elle s’est affaissée comme elle est tombée. Tout le monde lui disait de ne pas bouger quand elle a reprit conscience. Elle s’est quand même obstiné à s’asseoir. Par contre, de la facon dont elle a été frappée, je ne serais pas surprise qu’elle ait des fractures aux jambes et une commotion à la tête car son crâne a frappé de pare-brise de plein fouet avant de voller par-dessus la voiture. Elle n’est PAS MORTE! Dieu merci!

Ce que je déplore maintenant! La petite fille, 14-15 ans, full emo, iPod sur les oreilles, bien encapuchonnée dans son manteau, ne regardait pas où elle allait, car elle aurait vu qu’elle n’avait pas encore son droit de passage… Le mec en voiture, il a avoué être en train de s’engueuler avec son patron au téléphone lors de l’impact! Donc DE GRÂCE! PASSEZ LE MOT DANS VOTRE ENTOURAGE!! Le volant et le cell, c’est presqu’aussi mortel que le volant et la bouteille! La bouteille réduit nos réflexes, mais le cell nous enlève toute conscience mentale de notre environnement!

AUSSI! Une ambulance est passée juste à côté et N’A PAS ARRÊTÉ!!! MÊME si l’ambulance avait été sur le chemin de l’hopital avec un patient à bord, il aurait au moins dû s'arrêter pour dire qu’il ne pouvait pas la prendre, non? Il n’était pas sur les gyrophares!! On avait beau lui faire des signes, elle n’a pas arrêté!!

Au moins… le chauffeur a arrêté, il a couru vers elle et s’est occupé d’appeler les secours. Aussi, une dame infirmière a abandonné son véhicule pour porter secours. J’ai tout vu, mais je ne pouvais pas me garer pour y aller. Quand est venu le temps que je puisse faire quelque chose, ils étaient déjà 30 autour d’elle, alors j’aurais été inutile.

Alors serrez vos enfants fort dans vos bras, dites leurs que vous les aimez et de grâce, si votre cell sonne quand vous conduisez, parlez seulement si vous êtes en mesure de le faire. Avec la chaussée glissante de ce matin, oubliez ca!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'enseigne à l'école Marie-Clarac secondaire. La jeune fille que vous avez vue ce matin est une de nos élèves, en 4e secondaire. Il y a deux ans, une élève de 4e secondaire, moi-même et une collègue enseignante avons été happée par une voiture au même endroit. La jeune fille a connu ce drame. Nous avons fait beaucoup de sensibilisation avec notre histoire, car nous avons toutes subi d'importantes blessures lors de cet impact. Apparemment, le message n'a pas encore été compris. Je voulais simplement vous remercier d'en avoir parlé sur votre blog.

Annie Frenette,
Enseignante

Godiva a dit...

Merci beaucoup à vous pour ce témoignage. Je n'ai toujours pas trouvé de nouvelles concernant cet accident. Malgré ma curiosité de savoir comment vous êtes tombée sur mon blog Mme. Frenette...

Merci de votre passage et prompt rétablissement à la jeune fille.