Ca fait longtemps que je n’ai pas écrit ici… Avec raison, avec peur, avec peine… Bref, tout explique pourquoi je n’ai pas donné de mes nouvelles, mais ca ne pardonne pas mon mutisme…
J’émerge. Je reviens à la vie et je mords dedans à belles dents.
Contre toutes attentes, Vicky et moi nous sommes séparées en Juillet. Ce n’était pas ma décision, alors ca m’a anéantie… J’ai eu le cœur en miettes. N’allez pas croire qu’il soit arrivé quelque chose de spécial, rien. Seulement son étincelle qui s’est éteinte avant la mienne, tout simplement. Comme je voyais en elle la personne aux côtés de qui j’allais vieillir, j’ai eu mal… très mal. Mais la vie continue, la vie suit son cours, souvent elle suit un chemin qu’on n’avait même pas pensé emprunter un jour.
Mon ancienne relation m’a énormément appris sur la vie, sur moi, sur les autres. Malgré des accrocs actuels parce que je ne connais aucun couple qui se sépare sans se chamailler, ne serait-ce qu’un tout petit peu, je n’en veux pas à mon exe. Elle a su se respecter et a dû prendre son courage à deux mains pour me dire qu’elle n’était plus heureuse dans notre relation. Et tout ca est très correct.
Maintenant, j’ai rencontré quelqu’un. C’est une femme vraiment merveilleuse. J’apprends encore sur moi, sur la vie et sur les autres. Elle me fait voir des choses que je ne voyais pas et me fait vivre des choses que je n’espérais pas. Ca a été hyper rapide comme relation que j’en suis encore bouche-bée. Je n’arrive pas à croire qu’en pleine écoeurentite, je sois tombée sur elle et qu’elle a su faire tomber tout ce que je m’étais construis de barrières émotives. Je ne voulais pas rencontrer quelqu’un. Je ne voulais plus avoir mal. Je ne voulais plus de montagnes russes émotives… J’avais peur. Mais la vie sait ce qu’elle a à faire à ce qu’on dit.
Maintenant j’aimerais faire le point. Contrairement à ce qui peut être perçu de certains de mes dires, je n’ai pas été malheureuse avec mon exe. J’ai eu que du bonheur. Il est vrai que ma relation actuelle m’a propulsée sur un nuage et que je donne l’impression que je n’ai jamais rien vécu de tel avant, mais je ne veux pas dénigrer mon ancienne relation et je ne laisserai personne le faire non plus. J’ai été heureuse le temps que j’ai été avec elle. Mais j’ai tombée raide quand ca s’est terminé. Donc oui, mon nuage actuel démontre que je vole haut en titi. Mais je crois aussi que c’est normal. On est supposé évoluer d’une relation à l’autre. Au cours de notre vie, on apprend de nos relations, de nos erreurs, de nos bons coups aussi. Ma dernière relation était au-delà de celle d’avant et l’autre d’avant au-delà de l’autre d’avant encore. Des relations différentes, toujours. Je ne peux pas dire que j’ai été malheureuse dans mes anciennes relations. Sinon, je ne serais pas restée dans ces relations-là. J’ai aimé mon exe énormément et j’espère qu’elle ne pensera jamais que je dénigre notre relation parce que ma nouvelle blonde me rend heureuse. Jamais.
Maintenant, je ne souhaite que tu bonheur à mon exe, je me souhaite aussi du bonheur et j’espère apporter du bonheur à ma blonde. Peut-être un jour nous serons toutes amies?
2 commentaires:
Tout ça ne fait que montrer toute la maturité qui vous habite!
Beaucoup de bonheur à touaa!xx
sois heureuse belle Kakou le temps arrange bien les choses. profites de ton bonheur car si ca t'es arrivé c'est parce que c'était écrits dans le ciel. savoure ton bonheur et Vicky comprendras mieux lorsqu'elle se retrouveras toute seule comme c'était son souhait. mais oui vous allez rester amies mais parfois ca prends un petit délai tout simplement....
Annick xxxx
Publier un commentaire