Pages

23 novembre 2008

L'image dit tout...

L'image dit tout... Je souhaite de tout mon coeur que le destin ne mettra pas cette règle non écrite en application... La famille en a assez arraché il me semble... Ma mère s'est éteinte vendredi le 14 novembre après une dure et longue lutte contre le cancer... Vendredi le 21 novembre au matin, un oncle s'est effondré devant chez-lui en revenant de sa marche de santé.

Une lecon? Des craintes à avoir? Des peurs? POURQUOI? Pas que je sois maintenant inconsolable, car je n'étais pas très proche de cet oncle, mais quand même! Il prônait la santé, il mangeait mieux que Josée Lavigueur et il vivait comme si c'était toujours son dernier jour sur Terre. Oui, il a bien fait. Mais était-ce nécéssaire que la mort frappe notre famille une fois de plus en si peu de temps?

Donc dans la vie, on meurt quand on a déjà fumé, ne serait-ce que 12 cigarettes par jour et on meurt AUSSI quand on fait attention à notre santé et qu'on prend son corps pour une temple. Donc c'est à croire qu'il n'y a pas de règles et qu'il ne faut pas toujours mettre tout en application. Je dis pas de mal manger et de fumer, mais je dis qu'il faut en prendre et en laisser.

Vivons comme si la vie finissait chaque soir à notre coucher. Vivons sans regrets et surtout, sans attendre après quoi que ce soit.

En attendant, j'vais me taper 2-3 chapelets pour qu'il n'y ait pas de "Jamais 2 sans 3..."

Aucun commentaire: