12 mai 2010
Si j’étais Maître du monde…
Manquant un peu d’inspiration pour mon blogue, j’ai eu l’idée de demander aux gens via mon statut Facebook s’il y en avait qui avaient des idées de sujets à approfondir. La seule personne qui a répondu fut ma sœur en écrivant : « A world in peace? La faim dans le monde? L’environnement? Ce que nous pouvons faire chacun pour améliorer tout ca? »
Ahhhh la sœur, t’es pas très zentille de me demander de traiter de sujets qui ont été traités un millier de fois déjà sans vous entendre ronfler d’ennui!! Alors essayons de voir ce que je ferais pour chacun de ces sujets, si j’étais le Maître du monde!! Lancez moi pas de roches, tout ceci est 25% mon opinion et 75% de sarcasme!
Un monde en paix : Je commencerais par ordonner la destruction des armes. Ca serait un début. Essayez donc de vous entretuer à coup de tapettes à mouche! C’est une autre histoire, hein? Je donnerais une dose de Prozac à tous les humains aussi, dose obligatoire quotidienne! Ca, c’est la solution facile. Mais la paix dans le monde, elle n’a jamais existé. Même du temps de Jésus, il y a eu de la chicane entre ses apôtres. C’est la loi naturelle. Les animaux se tuent et se mangent entre eux, l’humain fait pareil, sauf qu’il ne mange pas ses semblables, il a juste soif de pouvoir sur eux. Complexe du p’tit pénis on dira? Peut-être, je le sais pas.
La faim dans le monde : Je commencerais par fermer les pays où il n’y a pas de ressources naturelles. Un désert, ca donne pas grand-chose. Si on garde ces pays ouverts, il faudrait contrôler les naissances. Y’a pas à dire, c’est dans les pays les plus pauvres de la Terre que les gens copulent le plus! C’est à n’y rien comprendre! Comment ca se fait que nous, pauvres Occidentaux on ne baise pas quand on a mal à la tête ou qu’on est fatigué alors qu’eux, ils font des bébés comme on fait des « pets » et qu’ils font partie des gens les plus malheureux du monde parce qu’ils manquent de tout? Fouillez-moi! Ou bien ils sont pas si malheureux que ca ou bien y’a un paquet de militaires dans ces pays qui devraient se faire castrer! Les mères se feraient violer? Ben ben possible! Alors un p’tit coup d’bistouri pour les zizis et le pays serait guérit! Moins de monde = plus de bouffe pour ceux qui restent.
L’environnement : Quelle serait la solution miracle? On rase tout, on brûle tout, on va habiter sur Mars pendant 100 ans et on revient! Je peux pas croire que les idéologies qu’on a pu voir dans Total Recall et dans plein de films n’arriveront jamais… Je suis certaine qu’un jour, on n’aura pas le choix. Sinon, on peut compter sur la fin du monde qui est prévue pour 2012 ou 2020 pour faire la job. Ca dépend de quelles prédictions vous croyez. Je lis un livre actuellement où une femme vit au Québec en 2035. La fièvre Ébola a tué 2 milliards d’humains en 2020, donc la Terre doit se reconstruire. C’est l’enfer, mais ca a au moins réglé quelques problèmes. Y’a assez de bouffe pour tout le monde, moins de pollution et des règles sont mises en place pour préserver ce qui reste de la nature. Sauf que : obligation pour toutes les femmes de procréer! À partir de 16-18 ans! Interdiction pour toutes les femmes de boire de l’alcool aussi. Les gens se voient contrer d’obéir à 56 000 lois et n’ont plus aucune liberté. Bonne idée tirée de ce livre : les détenus des prisons du Québec sont obligés de travailler! Ils s’occupent de la culture contrôlée de fruits et légumes pour nourrir la province. Ca serait au moins ca de prit! On arrêterait de payer pour subvenir aux besoins des détenus qui nous coûtent 54 000$/année PAR DÉTENU! Cliss! C’est plus que mon salaire!! Ah pis j’oubliais, ils payent pas d’impôts!!
J’aimerais rajouter la pauvreté. C’est pas mal le noyau de la majorité des problèmes dans le monde. Nous ici, au Québec, on donne déjà la moitié de notre salaire au gouvernement pour qu’il le redistribue pour payer pour tout ce qui est commun dans notre société et aussi pouvoir faire vivre nos propres pauvres. On en a des pauvres ici. On en a des gens malades aussi. On en a des gens qui ont faim et des enfants maltraités. Le Canada est le 9e pays le plus riche de la planète? BULLSHIT! On a beau calculer le PIB d’un pays, ca ne nous donne pas les chiffres sur les gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté. Comique que les pays qui vivent du pétrole ne fassent pas partie des 10 pays les plus riches de la Terre selon les mêmes statistiques! Certains pays sont tellement riches que les habitants n’ont même pas besoin de travailler! Par exemple, au Qatar, le gouvernement est obligé d’importer de la main d’œuvre d’ailleurs pour pouvoir faire fonctionner leurs usines car les habitants ne veulent pas se salir les mains. Aussi, l’essence est pour eux, tellement jaillissante qu’il y a des stations-service partout qui DONNENT l’essence aux automobiles! On se pointe, ils font le plein, pas besoin de sortir du véhicule et quand arrive le temps de payer, on se fait dire : « Thank you for your visit, it is free, have a lovely day! » WTF?? Ah pis ca, c’est sans parler des Émirats Arabes, juste à côté, où ils ne savent plus quoi faire de leurs 10 doigts et leur argent qu’ils construisent des Iles artificielles en forme de palmier, de mappe du monde… Ils construisent des gratte-ciels qui pivotent sur eux-mêmes… Ils construisent des jardins verticaux, des tours de plus de 1 km de haut, des buildings qui n’en peuvent plus de monter au ciel, la plupart à Dubaï en plein milieu de l’eau en plus de ca!! Ah et puis leur nouvelle idée : construire des canaux dans la ville pour se promener dans les rues en gondole comme à Venise!! Non mais sont fous!! Pendant que nous on paye notre essence encore plus cher et à manger du Kraft Diner à la fin du mois, eux pataugent dans le fric à plus finir! Y’en a pas des pauvres dans ces pays-là! Pourquoi ils ne s’occupent pas de la pauvreté autour d’eux? Nous on se casse le cul à aider les plus démunis à travers le monde avec nos salaires coupés pendant qu’eux gagnent des salaires de fous sans avoir à lever le p’tit doigt juste parce qu’ils ont les fesses sur des puits de pétrole. Ca me fâche. Les plus pauvres de la Terre sont juste à côté d’eux et ils ne les voient même pas parce que leurs buildings sont trop hauts…
Donc pour finir, ce que nous pouvons faire chacun pour aider tout ca? Continuer ce qu’on fait et sensibiliser ceux qui ne font rien. On recycle, on coupe les dépenses, on donne aux bonnes œuvres, on essaie de se tenir entre nous, on donne de l’aide à son voisin quand il est dans le trouble et on s’implique dans des causes qui nous tiennent à cœur. Sans joke, je vois pas ce qu’on pourrait faire de plus si on fait déjà tout ca. Faut croire que c’est pas assez, parce que des pauvres, y’en a encore. Des enfants maltraités, y’en a encore. De la pollution, y’en a encore…
En avez-vous une solution miracle vous?
Pour terminer, j'aimerais vous partager un lien où il y a 50 projets fous que Dubaï veulent mettre sur pied. Certains sont déjà en route, d'autres attendrons la fin de leur "récession"... bleh!: *ICI*
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
tres bonne analyse, sauf qu'il faut peut etre aller faire un petit tour dans ces pays qui pissent le pétrole pour vous rendre compte que la réalité est loin de ce que vous croyez...il y a aussi des gens très pauvres labàs malheureusement qui vivent au jour le jour dans l'attente d'un peu de charité.
Publier un commentaire