Pages

20 mai 2010

Quand la santé fait chier…

Je croyais que mon histoire de thrombose dans la jambe allait me foutre la paix pour un bout… Eh bien non!

La jambe en tant que telle, elle va bien, mieux, c’est évident! Je peux pas nier ca. Le caillot est bien diminué de ¾ de son volume et le reste est « soudé » à la veine, plus rien ne bougera de là! Je peux marcher, sauter, peser dessus!! Mais la circulation, ca reste à voir. J’ai vu la doc hier et je dois stopper mes anticoagulants pour passer une batterie de tests sanguins et autres pour mesurer mon taux de récidive aux thromboses. Selon elle, de me garder sous anticoagulants à vie serait plus risqué pour ma santé que de se croiser les doigts et espérer qu’un autre caillot ne se forme pas dans mon corps. Je suis plus à risque d’avoir une hémorragie grave sous médication que d’avoir un autre caillot! Coudonc… Alors me v’là en liste pour des tests en hématologie! YÉ! Câlisse de criss…

Elle a l’air plus inquiète que j’aille de quoi à l’utérus et m’a chicané parce que je suis en retard pour une colposcopie… Heille, si j’ai de quoi à l’utérus, enlevez-le moi!! Pour son utilité dans ma vie, j’peux m’en passer! Mais ma jambe elle? Si j’ai un autre caillot dans 10 ans et qu’il est dans ma tête, mes poumons?? Elle pense pas à ca elle! Je me suis pratiquement chicané avec elle! Peu importe ce que je fasse, je vais me retrouver avec une épée de Damocles au-dessus du crâne. Ca me tente pas. Oh puis elle s’est empressée de me dire que tout ca n’est pas relié à mon poids! WOW! Merci! Au moins ca.

Donc c’est décidé, 2e avis s’imposera. Je vais mêler ma doc de famille à tout ca un coup que j’aurai passé les prochains tests!

En attendant, je vais aller cuver mon mal de tête qui me pistonne le coco depuis ce matin… Tylenols, Advils, tout y est passé et rien n’a fonctionné… Chu à veille d’aller me mettre la tête dans la bolle pour me refroidir le ciboulot!

Cliss que des fois je me sens comme cette map-là!

1 commentaire:

Godzylou a dit...

Je comprends comment tu te sens.
Par pour les mêmes raisons, mais une situation similaire.
J'espère que ça ira bien pour toi et que les tests donneront des nouvelles positives.
Prends soin de toi et si jamais tu as besoin de jaser, MSN :-))
La santé c'est précieux et quand ça lâche c'est souvent dur sur le moral.
Soigne-bien ton coco aussi.
Annie
xx