Pages

31 juillet 2008

Goodbye...


Je prends quelques minutes d’une journée de fous pour écrire un brin ici. Ca y est, ma meilleure amie Nathalie est partie! Où ca? Au Luxembourg! Pour des vacances? Non, pour toujours!

Vous savez quand un employeur vous offre l’emploi de vos rêves et qu’en plus, il s’occupe de payer votre déménagement et vous offre une foule d’avantages que vous n’aurez jamais ici? Ben c’est ce qui lui est arrivé. Elle ne pouvait tout simplement pas dire non!

Je savais qu’elle voulait retourner vivre en Europe, mais je ne savais juste pas à quelle vitesse ca allait arriver. D’autant plus que son entrevue et le règlement des paperasses s’est fait à la vitesse de la lumière! Mais vous savez quoi? Même si j’ai la gorge tellement serrée que de la soupe ne passerait pas et même si je vide ma boîte de kleenex à force de penser que je ne la reverrai pas avant Noel et ensuite, avant 1 an… Bien je ne peux que lui souhaiter le meilleur, car c’est ce qu’elle souhaitait au plus profond de son coeur depuis tellement d’années.

Pour faire une histoire courte, Nat et moi étions toujours ensembles à l’adolescence. Mais on avait arrêté de se parler en 1996 ou 1997 dû à un malentendu stupide. J’ai eu des regrets longtemps, mais en 2004, on s’est retrouvées, on a enterré la hache de guerre et c’est comme si on avait reprit là où on s’était laissées. Chaque fois qu’on se voit, c’est comme si on avait encore 16 ans et que le temps s’était arrêté. Personne ne connaît ni ne comprend nos petits codes d’antan et on se trouve encore drôle de refaire les même simagrées qu’il y a 12 ans! Nat est vraiment le genre de personne qu’on ne pourra jamais traiter de "snob". Elle est la preuve que c’est pas parce qu’on est aisé et/ou qu’on a un standing qu’on est obligé de regarder les gens de hauts. Je n’ai jamais senti que j’étais moins cultivée qu’elle en sa présence. J’ai jamais non plus senti qu’elle savait plus de choses que moi.

Nat, j’espère sincèrement que tu trouveras là-bas tout ce qui ne s’est pas montré pour toi ici. Tu mérites le meilleur et n’oublies pas : Matante Kakou doit apprendre à tes mousses comment comprendre les Québécois! Haha

Bon voyage cocotte!!!

Aucun commentaire: