6 octobre 2007
La face cachée de Facebook !
C'est un jeudi, 12:05 pm que je décide d'optempérer et de me soummettre au désir de mon amie Élise de finallement me créer une fiche sur Facebook... J'avais une drôle de crainte face à ce truc, j'avais entendu des histoires d'horreur de vol d'identité et patati et patata... SAUF QUE... J'ai réalisé que ma face était déjà sur le net et que je suis libre de refuser toutes demandes malsaine venant d'inconnus malautrus! Il ne me restait qu'à ne pas mettre mon # d'assurance social et on est en buisness...
Alors mon heure de dîner avance... Je dîne à mon bureau tellement je suis absorbée. Je commence à me demander quel nom chercher. Ah puis tiens, je cherche une personne d'une ancienne communauté virtuelle, BFC. WOW! On trouve une personne, on jette un coup d'oeil à sa liste d'amis et tiens donc! Il a 4 autres personnes dans sa liste que tu connais aussi! Wow, le monde est petit on se dit! PFFT! Nah, ce n'est que la magie de Facebook mes amis!
Alors de fil en aiguille, au départ, je ne suis pas certaine de comment on procède avec ce site. Alors je "POKE" les gens pour ne pas envoyer de message et m'attendre à ne pas me faire répondre. Mais voilà que je me retrouve avec une marre de messages dans ma boîte et tout plein de demandes d'amis! Merde! 13h pile! Je dois retourner travailler! Une personne m'écrit en PV, merde! J'ai envie de lui parler, mais je suis appelée par le devoir! grrrr Chaque matin, midi et quelques soirs, me voilà sur Facebook. Ca fait à peine 1 semaine que je suis là-dessus que j'ai déjà 85 contacts à mon actif, plus des p'tits jeux puis un paquet de cossins inutiles sur ma fiche! haha Sauf que j'ai retrouvé un paquet de monde de feu l'Extaze (BFC) et surtout, du monde des cadets!! WOUHOU!
En 2004, j'avais essayé de faire un GT d'anciens cadets du 830... sauf que tout ce que j'avais comme outil était une VIEILLE liste téléphonique des anciens cadets, mais en plus, avec leur # de téléphone de l'époque où ils étaient dans les cadets! Ouf! Bonjour la mise à jour! Il y avait aussi pas mal de monde qui gravitaient dans mon entourage étant ado que j'avais pas réussis à retrouver. Puis v'là ti pas qu'ils sont tous sur Facebook là !!! BONYEU!
Est-ce que ca deviendra un outil? Une association des anciens naîtra-t-elle? Je ne sais pas, mais en attendant, quand j'ai vu cete photo de l'iceberg Facebook, c'était trop représentatif! Trouvez une seule personne sur Facebook et c'est un lien vers une école secondaire compète!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Héhéhhé je sais ce que tu veux dire, je suis addict de Facebook à cause de toi!!!!! Mais là, il faut que je slack un peu, ça pas de bon sens...
Publier un commentaire