Pages

31 mai 2011

Je dois me confesser...

Depuis un petit bout, ou un plus grand bout, je suis fascinée par tout ce qui touche la monarchie Anglaise. N’allez pas croire que je parle à la Reine sur mon billet de 20$ dans le secret ma gang de sauteux aux conclusions! Non, c’est en rapport aux anciennes reines, l’époque Élisabéthaine, Victorienne… Du Moyen-âge à 1900 en fait. Ca a ravivé ma flamme quand j’ai regardé le mariage de Will & Kate, c’est sûr. J’ai entretenu mon vice en regardant dimanche ELIZABETH : L’ÂGE D’OR avec Cate Blanchett. J’ai vérifié des trucs avec Wiki et j’en ai appris d’autres à propos de la reine Elizabeth 1ere et Marie Stuart. C’était fou ce qui se faisait dans ce temps-là!! Le film est romancé un peu, mais dans la vraie vie, j’ose pas imaginer que la Reine E1 n’ait jamais connu l’amour. Elle l’a connu, mais lui n’était pas amoureux d’elle. Ensuite, l’exécution de Marie-Stuart… Heille, on dit que le bourreau était en boisson et a dû s’y reprendre à 3 reprises quand il lui a tranché le cou pour que la tête se détache enfin du corps! C’est barbare sans bon sens!! La Reine s’en est voulu car Marie avait été pas mal utilisée dans le complot. Mais bon…

Ensuite, j’ai toujours été fascinée par les châteaux. Pas que j’aimerais y vivre, non. J’adore l’architecture et les travaux artistiques qui y sont exécutés. Je pense toujours aux artisans de l’époque, comment ils travaillaient, comment ils s’y prenaient pour faire tout ca, avec quels moyens, quelles méthodes… Bah oui j’creuse trop, mais ca m’occupe le cerveau pour pas qu’il se transforme en raisin sec avant mes 40 ans! Hehe

Je suis la seule que ca fascine? Pourtant, j’ai quasiment honte d’aimer ca. De m’intéresser à des époques où les gens n’étaient pas libres, où les femmes étaient des objets… On avait des femmes comme monarques, mais aussitôt qu’elle décédait, les hommes reprenaient le pouvoir sur toutes les femmes. Puis même les reines, elles veulent avoir le contrôle des femmes de leur royaume. Ca me fait honte aussi pour tout ce que l’Église a fait subir aux gens et aux femmes dans ce temps-là. Mais bon, autres temps, autres mœurs… Reste que les édifices, les costumes, les objets, c’est ca qui me fascine! Pour les relations humaines et l’hygiène, on r’passera!

24 mai 2011

Ce matin, j’ai failli mourir…


DE RIRE!

Mon collègue m’est arrivé tout découragé ce matin. Visiblement, il n’avait pas passé une belle fin de semaine. Alors je lui demande ce qui s’est passé.

Moi : Puis Jean-Charles (prénom fictif), as-tu passé une belle fin de semaine?
J-C : Mouin, bof…
Moi : Ben voyons, comment ca?
J-C : Bah c’t’à cause de mon aventure de vendredi soir…
Moi : Ah oui? T’as eu une aventure? Dis-moi pas que tu t’es décidé à partir sur la cruise enfin après 6 mois de célibat!!
J-C : euhh.. pas ce genre d’aventure-là…. Je passais la tondeuse à gazon chez-nous et mon ivrogne de 2e voisin est arrêté me jaser. Il m’a invité à prendre un verre juste pour jaser. J’ai terminé mon gazon et suis allé. Il m’a accueilli en robe de chambre et avec rien du tout en dessous! Il avait son peignoir ouvert et la « zwouine » à l’air!! Il me disait qu’il était bisexuel et m’a demandé si je voulais des caresses ou une pipe! My God! J’ai sacré mon camps! Non mais tsé! Même si j’avais été gay ou bi, me semble c’est pas une façon d’aborder les choses?!

MOUAHAHAHAHAHHA! J’étais crampée, pus capable d’arrêter de rire! Mon collègue est très open avec les gays et lesbiennes, même de se faire accoster par un homme, il a toujours été poli, mais c’est de se faire aborder comme ca qui l’a fait freaker et je le comprends! Surtout que le monsieur en question en fait 3 comme lui!

J’ai l’impression qu’il est pas au bout de ses peines. Il a déjà harcelé une autre voisine et la dite voisine l’a déjà vu fouiner dans les fenêtres des maisons dans le voisinage…

Misère de misère… J’en ai encore mal au ventre! Il était trop drôle à raconter ca, il était encore rouge comme une tomate!

10 mai 2011

R-E-S-P-E-C-T!


En bref!

• J’ai toujours cru que je n’étais pas rancunière… NOT !
• Si tu m’as déjà fais mal un jour, y’a des chances que je m’en rappelle…
• Si tu m’as déjà fais pleurer, des chances que j’m’en rappelle aussi…
• Si tu as déjà colporté des conneries sur moi, des chances que j’ai fais pareil…
• Tu peux m’avoir déjà mentis et que je t’ai pardonné, ca m’est arrivé de mentir pour ne pas faire de peine…
• Si tu ne respecte pas les autres, y’a des chances que tu ne sois pas respecté.
• Si tu passes ton temps à juger les autres, y’a ben des chances qu’on te juge en retour.
• Si tu repousses une personne une journée, y’a des grosses chances qu’elle ne veule plus de toi ensuite.
• Faire du mal à un proche avec l’intention consciente de le blesser te rend automatiquement une mauvaise personne.
• Faire des crocheries pour obtenir son propre bonheur c’est une chose, mais faire des crocheries juste pour faire chier, c’est méchant, pas nécessaire et tout simplement con.
• Penses avec ta tête avant de dire quelque chose. Il peut y avoir quelque chose qui te paraît innofensif mais qui peut terriblement blesser la personne à qui tu parles.

Regardes-toi dans le miroir chaque matin. Si tu n’as pas commis aucun des méfaits ci-haut mentionnés, tu mérites peut-être qu’on te respecte aujourd’hui.

4 mai 2011

Repose en paix...


C’est sorti dans les nouvelles ce matin, le corps de Jolène Riendeau a été retrouvé. La petite est décédée et j’ose à peine imaginer comment les enquêteurs ont dû s’y prendre pour l’identifier, ca fait quand même 12 ans qu’elle avait disparue et elle est décédée d’un homicide. La police dit qu’ils sont sur une piste sérieuse qui mènerait à une arrestation, mais qu’ils ne peuvent pas donner de détails pour le moment. Alors voilà pour les faits officiels. Maintenant, les opinions personnelles….

On dit que la famille de Jolène a toujours refusé jusqu’à maintenant d’encaisser l’assurance-vie de la petite, étant certaine qu’elle était encore en vie. Alors à tous ceux qui ont pu dire que la famille avait un grand besoin de se faire voir ou qu’ils pouvaient être responsable ou coupable de sa disparition, c’est pas une preuve qu’ils n’étaient pas coupables eux-mêmes? Qui peut croire des choses pareilles, c’est horrible! Dire que plusieurs font disparaître leur enfant juste pour encaisser le chèque! Bâtard que l’monde est dégueulasse…

Ensuite, pour le (les) coupable (s)… (Avec l’intonation de voix de J-F Mercier) : Mon osti d’crotté toé! Tu peux ben avoir pensé être « safe » pendant 12 ans parce que personne ne trouvait Jolène! Tu peux ben avoir caché ca pendant toutes ces années! Tu dois être seul dans ta vie en tabarnak pour que personne autour de toi se soit rendu compte de rien! Tu fais pitié! Tu mérites même pas qu’on te regarde, tu mérites juste de te faire pendre par les couilles et de mourir au bout de ton sang criss de salaud! Tu dois « shaker » dans tes culottes en osti à l’heure qu’il est, tu sais que la police a trouvé le corps de la petite et qu’ils sont sur ta piste! Si l’envie de pogne de te tirer une balle dans la tête avant qu’ils perquisitionnent ta maison, VAS-Y!! TIRE MON SALE! Tire au plus sacrant pour être sûr que même le diable veuille pas de ton âme! S’en prendre à des enfants, des innocents, c’est contre nature. Quand je pense que les gais on passe pour des pédophiles, des âmes souillées pis des malades mentaux!!

Osti d’tabarnak que ca m’fait sortir de mes gonds des affaires de même!

On peut tu le pogner, lui faire son procès qu’il croupisse en cage à surveillance extrême au plus vite? Je sais que la police n’a pas lâché pendant 12 ans, mais là, c’est le temps de donner un dernier boost et d’embrayer sur l’arrestation et surtout, la publication du visage du coupable! Qu’on sache tous, une fois pour toutes, qui est la personne qu’on a peut-être côtoyée pendant 12 ans sans savoir qu’elle était capable du plus impardonnable…

2 mai 2011

Sonnez les cloches! Oui, j’suis fleur bleue!


Non mais ils étaient-tu assez cutes à votre goût nos Duc et Duchesse de Cambridge vendredi matin à l’Abbaye Westminster? Le grand mariage Royal a eu lieu et ils ont tous les deux dit : « I do ».

Oui je suis un peu frustrée de voir les millions de dollars dépensés pour un événement, et que ce soit l’argent du peuple, mais quelque part, on était dûs pour un événement heureux au niveau monarchique. Car depuis Lady Di et Prince Charles, pas grand-chose d’intéressant et de plaisant était arrivé. Et encore là, c’était un mariage de raison plus que de passion. Donc je suis très heureuse de voir que William a tenu son bout pour pas se faire imposer une femme dont il n’aurait pas été amoureux. Que Kate soit roturière ou de sang-bleu, on s’en torche! L’amour, ca n’a pas de race ni d’argent. L’amour, ca ne se commande pas. Leonard de Vinci l’a dit à Danielle de Barbaraque dans Ever After : « Si le poisson amoureux de l’oiseau ne peut pas voler, je lui fabriquerai des ailes! » La Reine a prit son trou puis c’est correct ainsi.

Seul hic, la cérémonie était loooooongue en torpinouche! Mais les tourtereaux étaient cutes! William n’a pas pu s’empêcher de regarder derrière lui pour voir Kate arriver! Pourquoi les hommes qui se marient dans les monarques ne peuvent pas regarder leur douce arriver quand elles montent l’allée? Ensuite, ils se jetaient plein de p’tits regards doux et amoureux. On avait le gout de lancer des AAWWWW ou ben des OOOWW à tout bout d’champs! Hehe Ah et puis LE FAMEUX BAISER du balcon de Buckingham Palace… euhhh… fallait pas éternuer pendant, parce qu’on l’aurait manqué! Deux p’tits becs secs, pas de baiser langoureux amoureux… Décue un ti brin.

Vive les mariés et longue vie aux mariés et leurs ti-papouttes qui suivrons sûrement bientôt!