Pages

23 novembre 2008

L'image dit tout...

L'image dit tout... Je souhaite de tout mon coeur que le destin ne mettra pas cette règle non écrite en application... La famille en a assez arraché il me semble... Ma mère s'est éteinte vendredi le 14 novembre après une dure et longue lutte contre le cancer... Vendredi le 21 novembre au matin, un oncle s'est effondré devant chez-lui en revenant de sa marche de santé.

Une lecon? Des craintes à avoir? Des peurs? POURQUOI? Pas que je sois maintenant inconsolable, car je n'étais pas très proche de cet oncle, mais quand même! Il prônait la santé, il mangeait mieux que Josée Lavigueur et il vivait comme si c'était toujours son dernier jour sur Terre. Oui, il a bien fait. Mais était-ce nécéssaire que la mort frappe notre famille une fois de plus en si peu de temps?

Donc dans la vie, on meurt quand on a déjà fumé, ne serait-ce que 12 cigarettes par jour et on meurt AUSSI quand on fait attention à notre santé et qu'on prend son corps pour une temple. Donc c'est à croire qu'il n'y a pas de règles et qu'il ne faut pas toujours mettre tout en application. Je dis pas de mal manger et de fumer, mais je dis qu'il faut en prendre et en laisser.

Vivons comme si la vie finissait chaque soir à notre coucher. Vivons sans regrets et surtout, sans attendre après quoi que ce soit.

En attendant, j'vais me taper 2-3 chapelets pour qu'il n'y ait pas de "Jamais 2 sans 3..."

17 novembre 2008

Un ange de plus au ciel...

Maman s'en est allée vers les anges, valser avec eux, elle qui ne pouvait plus danser depuis longtemps car elle était prisonnière de son corps... La grande faucheuse fut longue à arriver, c'est à croire que le paradis est "sold-out" et qu'il manque de nuages pour les nouveaux arrivants... Ou bien St-Pierre est de plus en plus sélectif dans son accord à laisser les gens entrer au paradis, donc le purgatoire est plus long.

Laissez-moi vous dire que malgré que j'ai une idée spéciale à propos de la religion et que je crois dur comme fer qu'il n'est pas necessaire d'avoir des palais gigantesques pour accueillir Dieu et que ces buildings soient durs à chauffer... Il reste que dans des moments comme ca, un endroit sacré reste une des meilleures places où on se sent protégé, en paix et enveloppé. Je suis allée à l'Oratoire St-Joseph cet après-midi, je suis allée chercher le chapelet pour ma mère et le faire bénir. Je n'en ai pas, alors je veux le conserver précieusement après le départ de ma maman. J'essaie d'avoir le plus de symbolique dans tout ce que je fais en ce moment concernant le décès de ma mère. Je n'en ai pas eu beaucoup dans ma vie, mais je tiens à ce que les choses soient faites correctement. Même si ma mère affirmait ne pas savoir en quoi croire pour le "après", je suis tombée sur des indices qui m'ont laissé croire qu'elle croyait en Dieu, n'était peut-être pas très pratiquante, mais elle y croyait. De toute facon, c'est en priant tous les Dieux et les Saints du ciel qu'ils ont fini par comprendre qu'il devaient de grouiller de lui faire une place.

Je crois qu'il n'y a aucune facon quétaine de se réconforter dans le deuil. On se console comme on peut, selon la facon qui nous inspire le plus. Je crois que le mieux, c'est de les laisser partir en paix, tout pardonner et aussi lâcher prise. S'ils sentent qu'on a peur, ils auront de la misère à nous quitter.

Maman, je t'aime de tout mon coeur, j'avais peur que tu partes, mais je savais que tu n'en pouvais plus. J'espère que tu as trouvé ton chemin et qu'il t'a mené vers les gens que tu voulais revoir. Tu n'auras plus mal désormais et je ne veux pas que tu t'inquiètes, on prend soin de tous et chacun et on va trouver un bon moyen de communiquer ensembles avec toi qui est déjà dans l'au-delà. Ne t'en fais pas pour moi, je fais ce qu'il faut pour être heureuse. Bon voyage Maman, déploies tes belles grandes ailes, vole, pars à courir, danses et virevoltes autant que tu veux maintenant! Je t'aimerai toujours et je vais toujours t'avoir dans mon coeur désormais...

2 novembre 2008

1001 émotions à la fois...

L'art de ressentir 1001 émotions à la fois... c'est bien moi ca! J'arrive des Laurentides, ma blonde y est restée, elle doit voir son médecin de famille demain et son papa viendra la reconduir mardi pour m'éviter le voyage. Merci beau-papa! MAIS!! Il y a un mais... J'M'ENNUIE DÉJÀ!! Je sais pas ce que j'ai, j'en ai versé des larmes avant de la quitter! C'est juste 2 jours, même pas! Elle s'en va pas à l'autre bout du monde, elle est à même pas 55 minutes de chez-nous, bien en sécurité et au chaud chez ses parents, elle a sa cousine préférée tout près et du social en masse à faire! Mais que voulez-vous, j'suis accro! (p'tit bonhomme gêné) Je crois que j'ai développé une dépendance à ma douce! Quand je rentre du travail, elle est là, je me réveille à ses côtés, on va partout ensembles, on fait nos courses ensembles, on s'appelle 2 fois par jour quand on est pas physiquement ensembles et on fait tout plein de partys de câlins avec Kiki! Okkk... certains dirons qu'on est un jeune couple, on voudra plus de liberté plus tard! Bon, peut-être, mais pendant que je suis dedans, j'en profite baon! Alors voilà, je sens que je vais m'ennuyer de sa peau, son odeur et ses câlins pendant 44 heures. Kiki la cherchera en testant sa voix à qui mieux-mieux, espérant que ma blonde lui répondra et jouera avec. En me voyant arriver tout à l'heure, elle a même eu un moment d'hésitation avant de m'accueillir... Elle a tourné autour de mes pieds et étiré son cou derrière mes jambes voir si ma douce ne me suivait pas de près... Déception, elle n'y était pas. Mais bon, elle va s'en remettre!

Ensuite... Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que j'ai habité pas mal de places dans la région de Montreal et ses environs. Mais jamais dans les Laurentides. À part 2-3 petites virées il y a fort longtemps, je n'ai jamais vraiment eu la chance de découvrir le coin avant de connaître ma douce. Mais cette dernière étant native des Laurentides, on va faire un tour souvent. Puis après tout, faut aller chercher notre eau à la source! haha J'ai maintenant hâte chaque veille de nos départs. Hâte de voir mes beaux-parents, sa famille, le coin... Juste de rouler en voiture dans ce coin-là avec elle, c'est magique. Plus qu'à Montreal en tout cas!

Ce soir, j'ai expérimenté pour la 2e fois de ma vie: le retour des Laurentides, seule, LE SOIR.... La première fois, la route m'a fait "freaker". Le manque de trafique, la noirceur, les virages serrés, les variations d'hauteurs... Ca m'a foutu le trouille de rouler là-dedans toute seule. Mais cette fois-ci, il y avait de la circulation, il faisait beau, la chaussée était belle, j'avais une meilleure voiture qui tient mieux la route (ah oui en passant, j'ai une nouvelle toto!) puis j'étais surtout moins fatiguée que la dernière fois et j'aurais juré qu'il y avait plus de lumières partout. Croyez-le ou non, la ville de St-Sauveur est déjà toute illuminée et aux couleurs des fêtes! L'Halloween vient à peine de passer et les décorations sont même pas toutes enlevées que celles de Nouelles sont là! aaaahhh là là! Mais bon, le Mont St-Sauveur, le soir, dans le brouillard et les lumières de la villes, c'est cute en tabarnouche!!! Puis je me suis surprise à être contente de rouler seule. Que j'allais profiter de ce 2 jours seule pour faire des courses parce que je suis pas super pressée de rentrer parce que j'ai hâte de retrouver ma douce, que je me suis mise en tête de faire du bricolage et que je vais pouvoir prendre toute la table de cuisine et qu'elle ne poura pas voir ce que je fricotte et alors ca sera une surprise! hihi

La photo du haut date peut-être d'il y a 3 semaines, mais cette montagne me fait toujours flipper quand on arrive dans le nord. D'autant plus que ce week-end, le coin où on était était ENNEIGÉ! Il était tombé 15 cm de neige dans la nuit de mardi à mercredi dernier et c'est resté! C'était beaaauuu!

Sur ce, m'en vais me coucher, avec un t-shirt de ma douce en guise de doudou et j'ai hate d'entendre sa voix dans le combiné tantôt avant que j'éteigne la lumière!