Pages

23 février 2007

Quand la logique a passé, certains dormaient...


Parce qu’il faut bien commencer à chialler de façon moins constructive un moment donné, hein?

Ma petite maman adorée avait l’air de trouver mon idée de blogue super parce que, je la cite : ''C’est une bonne façon de se défouler sans taper sur personne…'' Pauvre petite Maman, je vais devoir te décevoir je crois…

Je ne peux pas chialler contre UNE personne, mais contre QUELQUE chose… Mais indirectement, ça vise quelqu’un et si je l’avais devant moi, je pense bien que la folle en moi voudrait lui faire avaler son Kodak par les trous d’nez!

Alors donc!! J’en arrive au fait! LES PANCARTES LIBÉRALES!!!

Est-ce que c’est juste moi ou si le CONCEPT de la tite pose cul-cul est totalement PAS naturelle et totalement PAS professionnelle? Je ne suis pas photographe, mais j’en ai déjà fais à l’école et disons que très souvent, la beauté de la pose était plus importante que la qualité de l’image!

La p’tite pose avec le candidat qui se place la p’tite main sous le menton l’air de dire : ''Je suis pas trop occupé, j’ai le temps de rêvasser''… Ou bien ils ont carrément essayé de se donner un air de j’sais pas quoi, mais qu’honnêtement, pour le 3/4 des candidats, c’est raté. La pose va plutôt bien à certains, mais à d’autres, selon leur morphologie, ça ne cadre pas du tout. C’est une job de photographe pas très professionnelle ou bien d’équipe de marketing qui se sont dit que si tout le monde est pareil, ça paraÎtra mieux… C’est raté. Désolée, si je chialle, c’est que mon œil se sent agressé quand je vois ces pancartes qui sont pareilles, peu importe le compté où on se trouve, de Gatineau à Gaspé.

Second point!! Ben oui, tant qu’à fesser, aussi bien fesser pour que ça vaille la peine! J’ai pris cet argument sur un forum que je fréquente et celle qui l’a dit a trop raison. LE GASPILLAGE! Plus de 75% des candidats aux campagnes électorales sont des ''revenants''. Pourquoi ils ne reprennent pas les même mausus de pancartes avec le même design puis juste en faire des nouvelles pour les nouveaux?? ''D’un côté, on MET de l’argent dans la santé, mais d’un autre, on se paye des pancartes LAITES avec votre pognon! Mais inquiétez-vous pas, le Québec va bien, le Québec va mieux…'' bla bla et re bla! C'est drôle, je connaissais pas la chanson ''Tout va très bien, Madame la Marquise'', mais là, je la trouve tellement toute indiquée!

Ahhhhhh pardonnez-moi, mais fallait ca sorte… Après tout, c’est mon blogue n’est pas supposé être une extension de mon cerveau mais en écrits? Hehe

Allez!! À moins qu’une catastrophe ne me tombe sur le coco d’ici la fin de la journée, je vous souhaite un super week-end!! Il va faire beau il paraît!!

5 commentaires:

happymommy a dit...

Ben, ben, ben d'accord. À Valleyfield, il fait peur le candidat libéral. Tant mieux, c'est pas ça qui va les aider... Yé beau ton site, lâche pas tite soeur!

Godiva a dit...

Wow!! C,est donc bien gentil ca soeurette! hehe

Pour les candidats Libéraux, à date, le seul que j'ai vu à qui LA POSE lui allait bien, c'est un gars dans le coin de ma job (mtl-nord), c'est un noir, et avec la tite pose, il ressemble à Waye Palmer dans 24!! hehe Pas laid, sauf que... concept poche pareil pour les autres... :-S

Zidane Day a dit...

Tu dis que l'argent des contribuables est impliquée dans la conception de ces pancartes.

Sérieusement, avec le concept de cul sur les photos, je peux en conclure qu'ils n'ont pas dû payer très cher pour arriver à ce résultat-là donc ça fait plus d'argent pour la santé!

Le Québec va bien!
- Jean Charest

Cath a dit...

Très très d'accord sur la laideur des pancartes! (d'ailleurs, je comptais en parler sur mon blog dans mon prochain billet...)

Par contre, concernant l'argent des contribuables, je crois (je peux me tromper) que c'est le parti libéral lui-même, à partir de ses fonds provenants de "dons" qui finance sa campagne et non notre argent à nous. Il me semble qu'il y ait une loi là-dessus...
Mais, je dois dire que ça reste du gaspillage de matériaux, ça pollue et c'est loin d'être respectable!

Godiva a dit...

Voilà supercath, tu m'enlèves les mots de la bouche: GASPILLAGE et POLLUTION! Non mais quand on compte le plastique et le carton glacé pour ces maudites pancartes laides, je trouve ca con en sale!!

Il existe peut-être une loi qui les empêche de prendre notre cash, mais j'y crois pas tant que ca... Adhérer à un parti ne coute que 5$/an alors que les pancartes coutent au bas mot 3.80$ chaque, je mets ma main au feu que y'a plus de pancartes que de membres du parti. Puis faut compter leurs salaires aux dirigeants, les partys qu'ils se tappent... Bref, la politique, c'est un beau paquet de fric mal géré pis là, je parle pas de notre chère Mme. Thibault qui est sur le bord d'une dépression et qui doit DÉPENSSER 1 million en 1 an pour se sentir mieux!! GGRRRRRRRR